LA CHIROPRATIQUE, UNE APPROCHE PERSONNALISÉE

LA CHIROPRATIQUE, UNE APPROCHE PERSONNALISÉE

La chiropratique, principalement connue pour son application pour les maux de dos, est aussi utilisée pour soulager un grand nombre de douleurs et de déséquilibres dans le corps humain. Avant de commencer tout traitement, le chiropraticien fait un examen général du patient et cible rapidement les causes des troubles du système neuro-musculo-squelettique. Découvrez comment le chiropraticien adapte son approche selon votre condition de santé.

LES NOUVEAU-NÉS

L’accouchement, bien que sans complications, peut causer plusieurs maux à votre nouveau-né. La chiropratique peut améliorer la santé générale des bébés. Soyez sans crainte, le chiropraticien appliquera une faible pression et votre bébé ne ressentira pas de douleurs importantes. De plus, suite aux traitements, vous pourriez remarquer des changements positifs sur la qualité du sommeil, la digestion, le système immunitaire ainsi que le tonus musculaire.

LES ENFANTS

Les jeunes enfants peuvent bénéficier de l’approche chiropratique pour des douleurs de croissance, des maux d’oreille, des problèmes posturaux et moteurs, la congestion des sinus, des douleurs suite à une chute ou tout simplement en prévention. Le chiropraticien saura soulager ces maux.

LES ADOLESCENTS

L’adolescence est une période de changements importants et la chiropratique peut aider à réduire le stress causé par le développement musculaire et squelettique. Les sources de stress sur ces structures sont nombreuses: mauvaise posture, sport extrême, sac d’école trop lourd ou mal ajusté, inactivité. Le chiropraticien peut également intervenir auprès de l’adolescent pour les maux de tête, les tensions au niveau des épaules, les douleurs de croissance, les blessures sportives, les scolioses ainsi que la congestion des sinus. De plus, le suivi préventif en chiropratique peut aider à un passage plus facile à la vie adulte.

LES ADULTES

Les adultes peuvent vivre avec des dysfonctions articulaires, nerveuses et musculaires qui causent des douleurs importantes. Le chiropraticien saura vous soulager pour améliorer votre qualité de vie ainsi que votre quotidien. Vous pouvez le consulter pour des maux de dos, des migraines, des maux de tête, des hernies discales, des tendinites et des maux de cou. Après un bilan complet de votre état, le chiropraticien sera en mesure de vous proposer des manipulations adaptées à votre situation.

LES FEMMES ENCEINTES

Sans danger pour les femmes enceintes et leur foetus, la chiropratique peut grandement améliorer le quotidien. Que ce soit pour des douleurs au dos, des maux de tête, des jambes lourdes ou une sciatalgie (nerf sciatique), le chiropraticien peut vous venir en aide. Un suivi avec votre docteur en chiropratique pourrait même faciliter votre accouchement. N’attendez pas que les douleurs soient trop importantes et rendent difficile votre vie, prenez rendez-vous avec un chiropraticien.

LES SPORTIFS

Populaire chez les sportifs professionnels, la chiropratique est également bénéfique aux sportifs de tout autre niveau. Elle aide à prévenir les blessures en s’assurant du fonctionnement optimal des structures neuro-musculo-squelettiques. Elle permet aussi de soulager lors de blessures. Plusieurs effets positifs de la chiropratique ont été remarqués chez les sportifs, dont une meilleure endurance, un gain de précision et une meilleure récupération physique.

LES AÎNÉS

Même si la récupération se fait plus lentement que chez les adultes et les enfants, les aînés peuvent consulter un chiropraticien pour tous types de douleurs. Les docteurs en chiropratique aideront à diminuer les douleurs, à améliorer la mobilité et redonneront une qualité de vie aux patients plus âgés. Tous ces éléments peuvent également prévenir les chutes.

Finalement, la chiropratique est une approche qui s’adapte à votre état de santé global. Que ce soit pour soulager une blessure, pour des douleurs récurrentes ou pour de la prévention, votre docteur en chiropratique saura appliquer les techniques pour aider à rétablir l’équilibre de votre corps.

Les commentaires ont été fermés.