Conditions pouvant être traitées par un chiropraticien

Chiropraticien

Un matin, vous vous réveillez le dos en vrac; complètement coincé. Ou encore, vous faites un travail à l’ordinateur où vous êtes amené à taper durant de longues heures sur le clavier et votre tunnel carpien commence à vous jouer des tours. Vous pourriez aller consulter un généraliste qui vous offrirait un soulagement temporaire. Toutefois, il serait préférable d’aller voir un spécialiste des douleurs d’origine neuro-musculo-squelettique : le chiropraticien. Votre santé est importante, ne banalisez pas la douleur. Prenez rendez-vous avant qu’elle ne devienne insupportable.

Maux de tête

Certains maux de tête, d’un ou des deux côtés de la tête, peuvent être liés à des problèmes au niveau de la colonne vertébrale, causant ainsi des irritations entre les ligaments, les muscles, les nerfs… Dans ce cas-là, la douleur vient alors des racines nerveuses cervicales, contrairement à ce que l’on ressent. D’autres éléments peuvent engendrer ces douleurs : un mauvais mouvement ou un mauvais alignement des vertèbres, une irritation ou une compression des racines nerveuses, une augmentation de la pression dans le liquide céphalo-rachidien.

Tunnel carpien

C’est une douleur ou un engourdissement provenant de la compression du nerf médian se situant au niveau du poignet. Cette affection peut toucher une seule main ou les deux à la fois. Une évaluation en chiropratique peut permettre de déterminer la cause exacte des engourdissements ou des douleurs. Des ajustements au niveau de la main, du poignet et parfois même du coude de l’épaule et du cou peuvent aider grandement à soulager les symptômes, en libérant les tensions musculaires et les compressions possibles tout le long du bras.

Hernie discale

L’hernie discale est une saillie anormale d’une portion d’un disque intervertébral situé dans le canal rachidien se produisant généralement entre la quatrième et la cinquième vertèbre lombaire ou entre la cinquième vertèbre lombaire et le sacrum. Si vous faites de l’exercice sur une base régulière, que vous vous alimentez de manière adéquate et que vous maintenez un mode de vie sain, vous favoriserez la santé de votre colonne vertébrale.

Douleur au coude

Les mouvements répétitifs peuvent parfois occasionner de petites blessures au niveau des éléments composant le coude, surtout s’ils sont faits de manière inadéquate. Comme la réparation des tendons effectuée par la production de fibres collagène n’a pas la même qualité que le tendon original, l’élasticité des tendons se trouve alors considérablement diminuée par ces microtraumatismes. Les saines habitudes de vie (alimentation saine et équilibrée, activité physique régulière, hygiène de sommeil adéquate), alliées à une bonne posture et des soins chiropratiques réguliers, sont souvent très efficaces et peuvent faire toute la différence pour diminuer les risques de développer ce type de douleur.

Nerf sciatique

La sciatique ou sciatalgie est généralement utilisée pour désigner une irritation ou une lésion du nerf sciatique provoquant une douleur tout le long de ce dernier. Différentes causes sont souvent à l’origine de la douleur engendrée par la sciatique. De mauvaises habitudes, une mauvaise posture, une grossesse, une blessure, une maladie, etc. peuvent engendrer une sciatique. D’ailleurs l’hernie discale est à l’origine de 90% des douleurs à la sciatique.

La spécialisation des chiropraticiens s’étend sur un éventail encore plus large de blessures. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un chiropraticien pour soulager vos douleurs.

Les commentaires ont été fermés.