Que ce soit après une grossesse ou bien une prise de poids plus générale, vous êtes nombreux à vous demander comment maigrir des bras. Cette zone du corps humain, et plus particulièrement chez la femme, stocke, mais ne déstocke pas la graisse accumulée, ce qui est souvent source de frustration. Doublée avec l’âge, cette sensation de « peau qui pendouille » peut vite tourner à l’obsession. Alors, on vous donne des conseils tout simples pour arriver à vous en débarrasser !
Maigrir des bras : misez tout sur l’alimentation
On le dit bien trop souvent, mais vous êtes ce que vous mangez ! Ou plutôt, votre corps absorbe ce que vous mangez : si votre régime alimentaire est riche en matières grasses, alors ces dernières seront stockées là où c’est possible, et les bras sont une zone idéale !
Pour remédier à cela, il suffit donc de vous établir un nouveau programme alimentaire. Mais attention, on ne vous parle pas de régime, mais bien d’habitudes alimentaires. Commencez d’abord par définir votre véritable objectif :
- Est-ce qu’il s’agit de perdre à tout prix des bras ?
- Est-ce qu’il s’agit de les remuscler ?
Dans le premier cas, votre alimentation devra être riche en :
- Fruits et légumes
- Matières grasses pauvres, comme les noix, les noisettes
- Viandes blanches et/ou poisson
Dans le second cas, il faudra privilégier des matières protéinées, comme :
- La viande rouge
- Les féculents (riz, pommes de terre, pâtes)
- Les légumes « gras », comme l’avocat
Cependant, quel que soit le cas dans lequel vous vous situez, certaines habitudes sont tout simplement à bannir :
- La consommation d’alcool en tous genres
- Les boissons sucrées
- Les sucreries en général
C’est un bel effort, mais cette réorganisation alimentaire, de pair avec des exercices localisés, vous permettra de maigrir des bras assez rapidement.
Les exercices pour compléter votre amaigrissement des bras
Les premiers résultats d’une perte de poids au niveau des bras se remarquent de manière significative, surtout si vous suivez un entraînement sportif adapté. En effet, un simple rééquilibrage alimentaire ne suffira pas à un amaigrissement durable des bras. Vous pouvez compter sur plusieurs sports pour vous aider dans ce combat :
- Justement, les sports de combat, comme la boxe
- Les sports nautiques, comme la natation ou le kayak
- Les sports de balle, comme le tennis
- Les sports en salle, comme le CrossFit ou la corde à sauter
Il est conseillé de faire, à minima, 2 à 3 séances par semaine du sport de votre choix, pour obtenir des résultats significatifs. Vous pouvez les pratiquer :
- En solo, surtout la natation ou la corde à sauter
- Avec un coach, surtout pour les sports de combat
À vous de déterminer ce qui est le plus simple pour vous. Vous pouvez même faire quelques exercices pour maigrir des bras pendant votre footing :
- Placez-vous dos à un banc, les mains sur ce dernier, et faites quelques squats
- Soulevez des objets lourds, montez vos courses chez vous en prenant les escaliers
- Prenez de petits haltères transportables (que l’on peut parfois accrocher autour du bras) et courrez avec, les résultats seront surprenants !
Alimentation et exercice physique : voilà la clé qui explique comment maigrir des bras en toute facilité. Mais certaines méthodes complémentaires peuvent vous aider à garder le cap, tout au long de votre quête !
Quelques compléments et astuces supplémentaires
Saviez-vous que le yoga est l’un des sports les plus complets qui existent ? Il mobilise l’ensemble du corps, les bras y compris, et il est rare de ressortir d’une séance sans être complètement vidé. Vous pouvez facilement prendre des cours ponctuels pour accompagner votre amaigrissement des bras, en demandant à faire des mouvements plus localisés : vous ferez d’une pierre deux coups !
Également, quelques méthodes naturelles peuvent vous permettre de réduire la cellulite ou la sensation de « peau qui pend » au niveau des bras :
- Appliquez chaque jour une crème 100% bio (de préférence à la lavande ou à l’amande douce) sur vos bras, pour les rendre plus beaux
- Pratiquez des automassages, pour évacuer progressivement la cellulite, même incrustée
- N’hésitez pas à pratiquer des séances de chaud/froid lorsque vous êtes sous la douche, pour relancer la circulation du sang
Voilà, vous savez maintenant comment maigrir des bras en toute sérénité : la seule clé de la réussite n’est autre que votre motivation ! Alors, avec ou sans aide, méthodes traditionnelles ou naturelles, choisissez comment remédier à ce petit problème esthétique en moins de deux !