Published: Mer, Novembre 15, 2017
Culture | By Renaud Astier

Une poupée voilée, en l'honneur d'Ibtihaj Muhammad, bientôt disponible — Barbie

Une poupée voilée, en l'honneur d'Ibtihaj Muhammad, bientôt disponible — Barbie

Pourtant, il y a moins d'une semaine, sa femme, la députée Emmanuelle Ménard prétendait sur Twitter que le "féminisme était une maladie grave devant être remboursée par la Sécurité sociale".

Robert Ménard, maire de Béziers, a également donné son avis sur les réseaux sociaux.

À près de 60 ans (elle est née en 1959), Barbie prend le voile.

La poupée arbore un hijab, et la tenue typique des escrimeuses. La poupée sera mise à la vente en 2018. "Nous sommes super excités de rendre hommage à Ibtihaj Muhammad avec une poupée Barbie unique!"

More news: Disparition Mort de Jack Ralite, ancien ministre PCF de Mitterrand
More news: Officilel : Amiens - Lille sera rejoué
More news: Arsenal lâche 67ME pour acheter Fekir cet hiver — OL

De son côté, l'athlète s'est déclarée "fière de savoir que les petites filles du monde entier peuvent maintenant jouer avec une Barbie qui choisit de porter le hijab". "C'est un rêve d'enfant devenu réalité", écrit-elle sur Twitter.

" Quand je pense à tous ceux qui m'ont précédé et qui se sont battus contre l'intolérance et la haine, je me dis que je dois poursuivre ce combat, non seulement pour moi, mais aussi pour ma communauté", avait déclaré la spécialiste du sabre célébrée en juillet 2016 par l'ancien président américain Barack Obama à la Maison-Blanche. Si elle véhicule un message de tolérance, cette poupée a toutefois suscité son lot de commentaires haineux, qui n'empêcheront pas la compagnie de célébrer les femmes d'exception. Elle a notamment représenté le pays lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016, où elle a remporté la médaille de bronze par équipe.

Ce dernier coup marketing intervient au moment où le Wall Street Journal rapporte que le rival Hasbro (Monopoly) envisage de racheter Mattel.

Mattel investit une nouvelle fois le monde du sport. Depuis le début de l'année, le titre Mattel a ainsi perdu plus de la moitié de sa valeur alors que Hasbro a, lui, gagné plus de 10 %.

Like this: