Published: Mer, Novembre 15, 2017
Science | By Sylvain Tremaux

Une mise à jour 2G fatale pour certains mobiles Samsung — Orange

Une mise à jour 2G fatale pour certains mobiles Samsung — Orange

Mais ils ne pourront plus tous l'utiliser à compter de cette semaine.

Régulièrement, les opérateurs téléphoniques déploient des mises à jour réseau, que nos smartphones effectuent en général de manière totalement automatique.

Orange communique la date du 15 novembre pour la mise à jour de son réseau, mais les effets ne seront ressentis qu'à partir du 20 novembre. Problème: pas moins de sept modèles de téléphones fabriqués par Samsung vont devenir incompatibles avec les réseaux Orange, les rendant inutilisables. Ces derniers ne pourront plus être utilisés.

Orange a annoncé qu'à partir du mercredi 15 novembre, sept modèles anciens de téléphones mobiles Samsung ne fonctionneront plus avec l'opérateur.

More news: Macky Sall liste quatre défis sécuritaires de l'Afrique
More news: Trump n'écarte pas d'être ami avec Kim Jong-Un — Corée
More news: Arsenal lâche 67ME pour acheter Fekir cet hiver — OL

66 000 clients sont concernés par ce changement et devront donc changer de mobile.

Dès demain, Orange va modifier son réseau 2G pour améliorer la sécurité des communications. "Pour les autres, le basculement se fera au moment de la généralisation de l'opération à l'ensemble du réseau, c'est-à-dire au mois de janvier 2018", explique l'association UFC-Que Choisir. D'ailleurs, l'opérateur propose même à ses clients un bon de 30 euros pour l'achat d'un nouveau mobile en boutique. Dans tous les cas, plus aucun client possédant l'un de ces téléphones ne pourra émettre ni recevoir aucun appel ni SMS à partir du début du mois de février 2018.

Certains irréductibles résistent encore à la vague des smartphones et s'accrochent à leur "vieux" téléphone, non tactile. Ils ont été aussi informés par SMS et message vocal que, prochainement, leur mobile ne permettra plus de téléphoner ni d'échanger des SMS.

Like this: