Published: Mer, Novembre 15, 2017
Économie | By Estienne Trouve

Un incident a privé temporairement d'électricité la moitié de la Corse

Un incident a privé temporairement d'électricité la moitié de la Corse

La lumière est revenue dans les foyers Corses, après plusieurs heures d'interruption. Ce mardi, depuis 10h26, un "incident localisé" a privé d'électricité mardi la moitié des clients corses d'EDF, soit environ 170.000 clients, a annoncé le groupe.

L'incident a eu lieu mardi, en milieu de matinée. Cette coupure géante est due d'après EDF à "la perte locale d'un moyen de production", à 10h26 précisément, avec des conséquences très importantes sur l'ensemble du réseau. L'indicent s'est produit dans le nord de l'île, a précisé EDF, au Figaro. L'entreprise a aussi souligné que "d'autres moyens de production ont été sollicités et ont permis progressivement d'alimenter les foyers concernés (NDLR: par la coupure d'électricité)".

More news: Et Evra tire un 4X4 sur Instagram
More news: Salut les terriens : Karl Lagerfeld crée le malaise
More news: Federer se qualifie pour les "demies" en râlant

"L'incident de production a déclenché les automatismes permettant de protéger le Système Electrique en le maintenant à l'équilibre entre Production et Consommation". Un choix qui a causé "interruption de fourniture pour environ 175 000 clients répartis sur toute la Corse ".

Like this: