Published: Sam, Novembre 04, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Tirs café Marrakech: 6 arrestations à Casa

Tirs café Marrakech: 6 arrestations à Casa

Les autorités pensent à un règlement de comptes. Deux individus cagoulés ont ouvert le feu sur un homme.

6 personnes ont été arrêtées dans le courant de la nuit à Casablanca, pour leur implication présumée dans l'assassinat avec préméditation, survenu dans un café du quartier Hivernage à Marrakech la veille à 19H45, annonce la DGSN ce vendredi matin.

Selon les médias hollandais, c'est lui ou son frère qui étaient la cible des deux hommes en scooter, auteurs de la fusillade meurtrière qu'a connue la ville de Marrakech.Les commanditaires, des mafioso, aurait donc eu pour mission de liquider des personnes de l'entourage du patron du café " La crème ".

More news: " "Quand un employé de Twitter désactive " par inadvertance " son compte — Donald Trump
More news: Les Saoudiennes bientôt autorisées à se rendre dans trois stades du pays
More news: Dans le rouge au troisième trimestre — Tesla

Les investigations ont permis également d'identifier l'identité du principal suspect qui a commandité ces actes criminels. La presse locale a souligné que la victime, âgée de 26 ans, était un étudiant, résidant aux Pays Bas. Ce "règlement de comptes" avait suscité des inquiétudes sur les réseaux sociaux, et une rumeur sur un attentat terroriste avait d'abord circulé sur la toile marocaine.

Les opérations de recherche ainsi que l'enquête se poursuivent dans cette affaire en vue d'interpeller tous les intervenants impliqués dans l'exécution, la facilitation et l'instigation à commettre ce crime en vue d'en déterminer les tenants et aboutissants, et découvrir le motif à l'origine de ce crime et les raisons pour lesquelles les membres de ce réseau ont pris pour cible les trois victimes.

Like this: