Published: Mer, Novembre 15, 2017
Culture | By Renaud Astier

The Voice : Énorme changement à venir pour la saison 7

The Voice : Énorme changement à venir pour la saison 7

"La raconter différemment", explique Matthieu Grelier, directeur des programmes de ITV Studios France à nos confrères de TV Mag. À partir de la prochaine saison, juste après les auditions à l'aveugle, le téléspectateur ne retrouvera plus les "battles" ainsi que les épreuves ultimes. Les talents seront en réalité invités à choisir deux chansons et à en présenter une, choisie par leur coach, devant tous les membres du jury. "Cette année, il y aura une deuxième audition", poursuit-il.

Rassurez-vous, les auditions à l'aveugle, qui font le charme de l'émission, seront toujours d'actualité.

Avant le passage aux performances en direct, les 32 derniers survivants devront passer au crible des duels, sortes de battles revisitées, qui permettront aux coachs de sélectionner les quatre chanteurs qu'ils présenteront au public. Sur les 18 talents présents dans chaque équipe, seuls 6 se qualifieront pour l'étape suivante. Petite consolation pour les perdants, chaque coach pourra récupérer deux talents.

More news: Arsenal lâche 67ME pour acheter Fekir cet hiver — OL
More news: Une nouvelle trilogie et une série télé en préparation — "Star Wars"
More news: Salut les terriens : Karl Lagerfeld crée le malaise

Viendra ensuite l'étape des "duels". Contrairement à l'épreuve précédente, le vol de talent ne sera plus permis. À ce stade, les coachs n'auront plus la possibilité de "voler" des talents dans les équipes adverses, comme c'était le cas l'an passé, et verront s'affronter par deux leurs huit derniers talents. Puis ils en gardent un sur trois puis un sur deux.

Comme "Koh-Lanta" ou "Danse avec les stars", "The Voice" fait partie des valeurs sures de TF1 en termes d'audience. - Mika en costume de velours vert sapin (probablement griffé Valentino) et tout de Louboutin chaussé: la grande famille The Voice était de retour sur le plateau pour lancer hier les enregistrements de la nouvelle saison.

La première information à noter est la suppression des battles et des épreuves ultimes.

Like this: