Published: Jeu, Novembre 09, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Six mois de prison ferme pour un maillot floqué "Ben Laden"

Six mois de prison ferme pour un maillot floqué

Un comportement qui a valu à l'intéressé de comparaître pour "apologie du terrorisme" devant le tribunal correctionnel de Caen et d'écoper de six mois de prison ferme, comme le rapportent nos confrères du Parisien.

Au cours de son audition, le suspect avait expliqué que ce maillot était destiné à être porté lors de sortie autour du stade de l'université et ne se voulait rien de plus que de la "provocation". Le prévenu, déjà condamné à quinze reprises pour outrages et violences, se voit également privé de ses droits civiques pendant cinq ans.

More news: Son skipper en garde à vue, Oman Sail se retire — Jacques-Vabre
More news: Puigdemont placé en garde à vue par la police belge
More news: " "Aulas renonce " la mort dans l'âme " au derby — OL

C'est en juin dernier, qu'il a été interpellé par la police suite à une alerte lancée par un agent de sécurité d'un magasin de sport. Un bracelet électronique à la cheville, le trentenaire "porte alors une capuche et il cherche à éviter les caméras de vidéosurveillance", détaille le président du tribunal. Le magistrat le coupe: "c'est surtout inadmissible et choquant". Durant une perquisition, les policiers sont en effet tombés sur d'autres maillots de même acabit. Il y avait aussi "Mollah Omar" le célèbre ancien chef des talibans en Afghanistan. "C'est le gars des Guignols qui fait de la mobylette. Ça me faisait rire", plaide Chakib Limane.

L'avocat de Chakib Limam a insisté sur la provocation et l'immaturité de son client. En outre des maillots de foot, des photos du chef d'Al-Qaïda ainsi qu'une vidéo djihadiste ont été retrouvées sur l'ordinateur du fan du Real Madrid. "Il n'a fait que porter un maillot". Le procureur, quant à lui, ne veut pas croire à une simple "connerie".

Like this: