Published: Lun, Novembre 13, 2017
Culture | By Renaud Astier

Salut les terriens : Karl Lagerfeld crée le malaise

Salut les terriens : Karl Lagerfeld crée le malaise

Oui, même pour moi-même.

Le directeur artistique de Chanel était interrogé par le présentateur au sujet d'un dessin qu'il a publié dans un journal allemand, sur lequel Hitler remercie Angela Merkel "d'avoir par inadvertance permis à (ses) descendants d'être représentés au Parlement". "Je vais dire une horreur ", a-t-il pourtant averti Thierry Ardisson.

Puis Karl Lagerfeld est revenu sur l'Holocauste. Vous pensez qu'Angela Merkel a fait une grosse faute? "Regardez la France, qui est le pays des droits de l'homme (ce qui n'a pas empêché la colonisation), ils prennent quoi? Elle en avait déjà des millions qui sont bien intégrés et qui travaillent, elle n'avait pas besoin de s'en taper un million en plus pour se donner une image charmante, après l'image de marâtre qu'elle s'était donnée dans l'histoire de la crise grecque." a déclaré Karl Lagerfeld à propos de la politique d'accueil des migrants de la chancelière allemande. "Tout d'un coup, la fille de pasteur ressort!"

More news: Duterte : "A 16 ans, j'avais déjà tué quelqu'un"
More news: Huit hommes mis en examen en France par un juge antiterroriste
More news: Prières de rue : la polémique ravivée

" Ouais", relance l'animateur télé qui tente de développer: " Est-ce que vous croyez qu'elle l'a fait pour faire excuser son attitude pendant la crise grecque? Selon lui, l'Allemagne ne peut pas accueillir des migrants car ce sont "des millions de leurs pires ennemies (des juifs, ndlr)".

"J'espérais que quelque chose comme ça - l'arrivée des députés nazis [AFD, NDLR] au Bundestag - ne se reproduirait jamais dans ma vie, j'ai honte de l'Allemagne'", lance Thierry Ardisson à son invité.

Je connais quelqu'un en Allemagne qui a pris un jeune Syrien, qui parlait un peu anglais. Vou savez ce qu'il lui a dit au bout de quatre jours? "Une horreur", répète le couturier. Le malaise était palpable, ce samedi, sur le plateau de Salut les terriens!

Like this: