Published: Mer, Novembre 08, 2017
Sport | By Katia Genin

Équipe de France : Koscielny arrêtera après la Coupe du monde 2018

Équipe de France : Koscielny arrêtera après la Coupe du monde 2018

Laurent Koscielny a expliqué en conférence de presse ce mardi son désir de prendre sa retraite internationale après le Mondial Russe. C'est une décision importante.

Le défenseur d'Arsenal, qui a connu sa première cape contre les USA (1-0) le 11 novembre 2011, compte 49 sélections, et disputera en Russie, si tout va bien, sa quatrième phase finale.

Toujours lors de cette conférence de presse, "Kos", qui aura presque 33 ans après la Coupe du monde, s'est exprimé sur la rude concurrence présente dans le secteur défensif des Bleus.

More news: Ligue des champions: le stade envahi, Al Ahly annule son entraînement
More news: " Growing up ", la nouvelle pub Samsung qui se moque génialement d'Apple
More news: Le Real se relance contre Las Palmas — Liga

"J'ai 32 ans, il me reste encore quelques années devant moi mais c'est sans doute mes derniers mois en équipe de France".

Car les faits démographiques sont têtus: une nouvelle génération poussent à la porte de l'équipe de France et les plus anciens, dont Laurent Koscielny, vers la sortie. Raphaël Varane incontestable quand son corps le laisse en paix, ce sont aussi les jeunes Samuel Umtiti et Presnel Kimpembe, qui pointent progressivement le bout de leur nez. Je pense qu'il me reste six mois pour m'épanouir en équipe de France. Ils auront la place bientôt.

Alors avec le "clan des vieux", Laurent Koscielny "essaie de s'adapter. on est pas des vieux cons non plus".

Like this: