Published: Sam, Novembre 04, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

" "Quand un employé de Twitter désactive " par inadvertance " son compte — Donald Trump


"Employé voyou". Le président n'a pas réagi à cette coupure intempestive pendant presque douze heures, tweetant néanmoins sur d'autres sujets dans l'intervalle, avant de tweeter vendredi matin: "Mon compte Twitter a été désactivé pendant 11 minutes par un employé voyou". Peu probable que cela ait été fait par erreur, comme l'entreprise l'a laissé entendre dans un premier temps.

Deux heures plus tard, on en sait enfin plus lorsque Twitter détaille: "durant notre investigation, nous avons appris que cela a été fait pas un employé du support client de Twitter qui a fait cela lors de son dernier jour".

Dans l'immédiat, Twitter a annoncé une "erreur humaine" survenue "par inadvertance". Le Président, connu pour son amour immodéré des messages en 140 caractères, dont il a reconnu le rôle important qu'ils avaient joué dans sa course à la présidence, n'a pas été en mesure d'envoyer ses messages pendant quelques minutes.

Donald Trump compte plus de 41,7 millions d'abonnés sur Twitter. Le compte a été suspendu pendant 11 minutes et a été depuis restauré.

More news: Les Républicains : Edouard Philippe et Gérald Darmanin exclus
More news: Amenaza Maduro con encarcelar a opositores
More news: Renault confirme l'achat de 10% des actions cédées par l'Etat

"Il est choquant qu'un employé de Twitter ait pu fermer le compte du président". Le président est très actif sur le réseau social, il ne manque pas une occasion pour descendre les médias et opposants aux travers de ses commentaires et posts.

Car à la différence de ses prédécesseurs, Donald Trump n'utilise que son compte personnel pour sa communication et boude le compte officiel des présidents américains @Potus qui se borne donc à relayer les tweets de @realDonaldTrump. "Sérieusement, que se serait-il passé si cette personne avait tweeté à propos d'une frappe nucléaire imaginaire sur la Corée du Nord?", a-t-il ajouté.

Nombre d'utilisateurs de Twitter se félicitaient de la fermeture temporaire du compte de Donald Trump, certains estimant même que l'employé responsable, non identifié, "mérite une médaille".

Like this: