Published: Ven, Novembre 10, 2017
Économie | By Estienne Trouve

Panne électrique chez OVH : de nombreux sites web d'entreprises inacessibles

Panne électrique chez OVH : de nombreux sites web d'entreprises inacessibles

Plusieurs sites français sont impactés par ces pannes, comme Macge ou encore Arrêt sur Images qui sont inaccessibles. "Nous avons un souci d'alimentation", a-t-il dit, avant d'ajouter: "les deux arrivées électriques sont down [coupées]". En effet depuis 7h ce jeudi matin, OVH, l'hébergeur de sites internet N° 1 en France, connaît une grosse panne électrique. Octave Klaba, fondateur et CEO d'OVH a communiqué sur l'état des dysfonctionnements tout au long de la matinée sur son compte Twitter.

Le leader européen de l'hébergement sur Internet a subi une importante panne électrique, plongeant potentiellement plus de trois millions de sites web dans le noir.

More news: L'Assemblée lève l'immunité parlementaire de Marine Le Pen — Photos de Daesh
More news: Thé : des pesticides détectés dans de nombreux sachets
More news: Goncourt 2017: Éric Vuillard primé pour "L'Ordre du jour"

Après 3 heures de black-out, les serveurs ont commencé à se remettre en marche progressivement.

Résultat: de nombreux sites hébergés chez OVH sont touchés et connaissent notamment des problèmes d'affichage. L'ensemble de quatre arrivées elec n'alimentent plus la salle de routage. Le réseau optique qui interconnecte les datacenters de Roubaix et de Gravelines avec les POP est également tombé, a tweeté un peu plus tard le DG d'OVH. Des black-out se sont aussi produits par le passé chez les concurrents d'OVH par exemple des clients d'AWS (Amazon) ou d'Azure (Microsoft) ont déjà pu expérimenter le même type de situation. Cette convention exige qu'OVH mette à disposition de ses clients "au moins une infrastructure technique hautement disponible" en Tunisie, et s'engage à "déployer tous les efforts pour que ses services soient disponibles à 99,7%", selon le ministère tunisien de l'économie numérique.

Like this: