Published: Ven, Novembre 10, 2017
Sport | By Katia Genin

Officilel : Amiens - Lille sera rejoué

Officilel : Amiens - Lille sera rejoué

La commission de discipline de la Ligue doit se prononcer jeudi sur d'éventuelles sanctions envers le club picard. Ce jeudi soir, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel, devait prendre une décision concernant la suite de cette rencontre.

La Commission décide d'infliger une amende de 20 000 € à René Ruello, ancien président du Stade Rennais, pour sa déclaration après le match contre Guingamp (14 octobre 2017, 9e journée de L1). Elle avait été interrompue le 30 septembre dernier après 16 minutes de jeu, alors qu'une barrière s'était effondrée dans la tribune visiteur, sous le poids des supporters lillois venus fêter l'ouverture du score de leur équipe, faisant une trentaine de blessés.

Des travaux de sécurisation du stade ont toutefois été entrepris depuis. Une décision qui s'appuie notamment sur les décisions de la Préfecture, qui avait validé la conformité de l'enceinte par un "arrêté d'ouverture au public", et de la commission de sécurité, dont le feu vert avait également été donné. "Sur la base de ces éléments, la Ligue nationale de football sera en situation de donner son accord pour que le stade de la Licorne accueille de nouveau des rencontres de Ligue 1".

More news: Nutella: une nouvelle recette avec plus de lait écrémé !
More news: 50 killed, injured in fresh Saudi-led airstrikes on Yemen
More news: Sia dévoile une photo d'elle complètement nue, pour une raison incroyable !

Le 30 septembre dernier, Amiens recevait Lille au Stade la Licorne.

"On est très satisfait de rencontrer Tours, très satisfait de les recevoir, et j'espère bien à la Licorne", avait-il déclaré juste avant.

Like this: