Published: Dim, Novembre 05, 2017
Sport | By Katia Genin

Officiel - Felipe Massa quittera la F1 en fin de saison

Officiel - Felipe Massa quittera la F1 en fin de saison

Massa occupe actuellement la 11e place au championnat des pilotes, un rang derrière Lance Stroll. Le Brésilien, qui, après une première retraite, avait été rappelé par Williams l'hiver dernier pour remplacer Valtteri Bottas parti chez Mercedes, a annoncé dans une vidéo publiée sur twitter qu'il prendrait sa (seconde) retraite à la fin de la saison, après les Grands Prix du Brésil et d'Abu Dhabi. Il n'y en aura pas une de plus pour le pilote brésilien, vice-champion du monde en 2008, aux 11 victoires.

Massa, qui a couru pour Sauber et Ferrari avant Williams, a inscrit 11 victoires, 41 podiums et 16 pole positions en Formule 1 en 15 ans de carrière. Son remplaçant n'a pas encore été dévoilé par Williams, même si le pilote d'essais Paul di Resta, le revenant Robert Kubica, Pascal Wehrlein et Daniil Kvyat sont en lice.

More news: Un Français tiré au sort va tester le revenu universel
More news: La réaction de Cristiano Ronaldo après la défaite à Tottenham — Real Madrid
More news: Les Républicains : Edouard Philippe et Gérald Darmanin exclus

Massa va pouvoir se retirer dignement en saluant ses nombreux supporters à domicile, là où il avait failli décrocher le titre mondial dans une finale à suspense en 2008. Il avait eu l'infortune d'être privé de la couronne dans le dernier virage, du dernier tour du dernier Grand Prix de la saison, chez lui au Brésil, par Lewis Hamilton.

Like this: