Published: Lun, Novembre 13, 2017
Sport | By Katia Genin

Marc Marquez en pole pour aller chercher le titre

Marc Marquez en pole pour aller chercher le titre

L'Espagnol Marc Marquez a décroché dimanche son quatrième titre mondial en MotoGP à l'issue du Grand Prix de Valence, en Espagne.

Marc Márquez (Repsol Honda Team), qui avait préféré se concentrer sur son rythme de course lors de la journée d'ouverture, n'a pas tardé à hausser le ton durant les qualifications en inscrivant un premier temps de référence en 1'29.897, seul pilote sous la barre des 1'30.

More news: Panne électrique chez OVH : de nombreux sites web d'entreprises inacessibles
More news: Officilel : Amiens - Lille sera rejoué
More news: New Delhi étouffe, les autorités ferment les écoles — Pollution en Inde

"Vainqueur, Dani Pedrosa (Honda HRC) a expliqué qu'il avait attendu avant d'attaquer, en l'absence de confiance dans le pneu avant".

Une performance, extraordinaire, à l'image de sa saison. Longtemps bloqué à la 5ème place derrière son coéquipier chez Ducati Jorge Lorenzo, il n'a de toute façon jamais été en position de faire trembler Marquez ce dimanche. En effet, en tête jusqu'au dernier tour, le français a été doublé à quelques secondes de la ligne d'arrivée par Daniel Pedrosa alias Dani qui signe là sa 2nd victoire de l'année. Quasiment assuré de décrocher le titre à moins d'un succès d'Andrea Dovizioso (Ducati) et d'être relégué au-delà de la 11e place, l'Espagnol, parti en pole, a assuré. Bref, des faits de course qui n'ont pas fini d'animer les discussions. Au moins, le pilote des rouges a eu droit à une haie d'honneur de la part de son équipe en regagnant son box.

Like this: