Published: Mar, Novembre 07, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Le Vietnam balayé par le typhon Damrey, au moins 27 morts

Le Vietnam balayé par le typhon Damrey, au moins 27 morts

Plus de 600 maisons ont été détruites et près de 40 000 autres ont subi des dommages, alors que le typhon Damrey a causé d'importantes pannes de courant.

La tempête qui touche depuis samedi la côte méridionale du Vietnam est la pire depuis plusieurs dizaines d'années, avec un total provisoire de 49 morts et 17 disparus.

Le nombre de morts s'est élevé à au moins 27 à la date du 5 novembre après le typhon qui a frappé le centre et le Sud du Vietnam, quelques jours avant que la région n'accueille le sommet de l'APEC des dirigeants de l'Asie-Pacifique. Des fortes pluies ont provoqué des inondations. En particulier, la province de Khan Hoa, célèbre pour sa plage Nha Trang, a été fortement touchée et affiche à elle-seule un bilan de 16 morts et 10 blessés. Au total, 30'000 personnes ont été évacuées de la zone à l'approche de la tempête. Une dizaine de vols ont été annulés et les liaisons ferroviaires sont toujours suspendues.

More news: Jack Sock dernier qualifié au Masters de Londres — Tennis-ATP
More news: " "Aulas renonce " la mort dans l'âme " au derby — OL
More news: Puigdemont placé en garde à vue par la police belge

La ville de Danang doit accueillir cette semaine le sommet de la coopération économique pour l'Asie-Pacifique, auquel prendront part Donald Trump, Xi Jinping et Vladimir Poutine. Le pays de plus de 90 millions d'habitants est régulièrement sujet aux tempêtes et aux inondations destructrices en raison de son long littoral.

Un puissant typhon a tué au moins 27 personnes au Vietnam en plus de faire au moins 22 disparus, ont indiqué les autorités dimanche.

Like this: