Published: Sam, Novembre 04, 2017
Science | By Sylvain Tremaux

Le spécialiste du gaming lance son premier smartphone — Razer Phone

Le spécialiste du gaming lance son premier smartphone — Razer Phone

Compatible Quick Charge, la batterie serait rechargeable jusqu'à 85% en une heure. Les dimensions du Razer Phone sont de 158x78x8 millimètres pour un poids de 197 grammes. On ne retrouve pas par contre sur cet appareil de prise jack. Placé dans le haut de gamme, il apporte un écran inédit sur smartphone. Il intègre également une technologie nommée Ultramotion, développée en collaboration avec Qualcomm pour permettre de synchroniser le GPU avec le taux de rafraîchissement de la dalle (à l'image de la technologie NVIDIA G-Sync). Là encore, l'expérience ludique devrait être améliorée.

Outre ces spécifications dignes d'un vrai flagship, Razer annonçait aussi des partenariats avec différents développeurs et éditeurs pour proposer des jeux optimisés pour l'appareil et son écran. Il est protégé par un verre Corning Gorilla Glass 3. Autre petit point agaçant, si le Razer Phone propose 2 hauts-parleurs THX à double amplificateurs en façade, il n'y a pas de port audio. Côté son, Razer est également pionnier avec ce nouveau téléphone certifié THX.

Le Razer Phone embarque un processeur Snapdragon 835 de dernière génération, couplé à 8Go de mémoire vive LPDDR4. Ainsi la pleine puissance du processeur sera concentrée sur les jeux.

Son design n'est pas des plus flatteurs.

More news: Dans le rouge au troisième trimestre — Tesla
More news: La libre-circulation des personnes enfin actée — Afrique centrale
More news: Super Mario Odyssey breaks records for Nintendo on opening week

Présenté hier lors d'une conférence, le Razer Phone est le premier smartphone de la firme et il nous propose une belle fiche technique! L'espace de stockage s'élève à 64Go seulement, mais peut être étendu par le biais d'une carte microSD jusqu'à 2To.

Razer n'en oublie pas les autres éléments d'un smartphone et implante dans le sien un double capteur photo arrière. Les deux capteurs sont équipés d'un autofocus. Le téléphone tourne sous Android Nougat et la mise à jour Android Oreo est prévue pour le printemps 2018. Lanceur très apprécié, le Nova Launcher Prime offre une grande capacité de personnalisation de l'expérience Android pour s'accommoder à chacun de vos besoins et envies. Le smartphone ferait ainsi tourner certains jeux compatibles - comme Arena of Valor, Tekken Mobile ou encore Final Fantasy XV Pocket Edition - plus fluidement.

Le Razer Phone sera disponible dès le 17 novembre au prix de 749 euros. Aux Etats-Unis, son prix est de 699 dollars.

Like this: