Published: Mar, Novembre 14, 2017
Sport | By Katia Genin

Le skieur français David Poisson décède lors d'un entraînement au Canada

Le skieur français David Poisson décède lors d'un entraînement au Canada

Le Français de 35 ans, qui était l'un des routiniers du Cirque Blanc, avait remporté le bronze en descente lors des Mondiaux 2013 à Schladming.

Ce décès tragique intervient 16 ans après celui de Régine Cavagnoud, décédée de graves lésions cérébrales à la suite d'une collision à l'entraînement. Il avait été médaillé de bronze aux Championnats du Monde en 2013.

David Poisson s'est tué ce lundi au Canada lors d'un entraînement de descente alors que l'équipe de France de ski alpin est en stage à Nakiska pour préparer l'étape de Coupe du monde de Lake Louise.

More news: Raquel Garrido en retrait de la politique — France Insoumise
More news: Le Sénégal qualifié pour le Mondial
More news: Le nuage radioactif russe a survolé la région

Le président de la FFS, Michel Vion, le directeur technique national, Fabien Saguez, et l'ensemble de l'encadrement sportif et du personnel administratif de la Fédération, se disent "dévastés par cette nouvelle" et "s'associent à la douleur" des proches du skieur "dans ces moments particulièrement difficiles", indique le communiqué.

La nouvelle a été annoncée par la Fédération française, qui ne donne pas de détails sur les circonstances du drame. Victime de lésions cérébrales irréversibles, elle est morte à l'hôpital deux jours plus tard.

Like this: