Published: Sam, Novembre 11, 2017
Sport | By Katia Genin

Le Sénégal qualifié pour le Mondial

Le Sénégal qualifié pour le Mondial

Le Sénégal a validé sa qualification pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Ce résultat envoie officiellement les Lions de la Teranga en Russie.

Dans un match à rejouer face à l'Afrique du Sud, les sénégalais se sont imposés sur le score de deux buts à zéro, confirmant ainsi leur domination dans le groupe D.

More news: Eyraud ne cache pas sa "tristesse" après le départ d'Evra — OM
More news: Emmanuel Macron salue le Louvre d'Abou Dhabi, "un musée contre l'obscurantisme"
More news: " Growing up ", la nouvelle pub Samsung qui se moque génialement d'Apple

Quinze ans après sa première participation à une Coupe du Monde (2002) en Corée et au Japon, le Sénégal, vient faire son grand retour à la plus prestigieuse des compétitions opposant les sélections nationales.

D'abord par Sakho en début de match. Il a ensuite provoqué une bourde du défenseur sud-africain Thamsanqa Mkhize, qui a logé le ballon dans son filet, à la 39e minute. Une domination stérile. Ils seront surpris une nouvelle fois par le réalisme des Sénégalais à quelques minutes de la pause. "Mon objectif, c'est aussi de faire progresser ce groupe", a-t-il dit, appelant au soutien des populations et de la Fédération sud-africaine de football (SAFA). Sadio Manè bute sur le gardien adverse sur une belle passe de Diafra Sakho. Pour ce qui est des éliminatoires du mondial 2018, l'équipe du Sénégal est pour le moment invaincue. La deuxième occasion allait être la bonne pour les Lions de la Teranga.

Like this: