Published: Dim, Novembre 12, 2017
Sport | By Katia Genin

La pole pour Bottas, Hamilton partira dernier — GP Brésil

La pole pour Bottas, Hamilton partira dernier — GP Brésil

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), sorti de piste dans la première phase des qualifications du Grand Prix de F1 du Brésil samedi, s'élancera en dernière position sur la grille de départ dimanche. Valtteri Bottas (Mercedes) lui subtilisait la pole pour 38 millièmes. Le Finlandais a ainsi fêté la troisième pole de sa carrière.

Au sortir de son tour d'installation, alors qu'il venait tout juste d'en finir avec le premier secteur du circuit brésilien, le désormais quadruple champion du monde a perdu le contrôle de sa Mercedes à l'accélération, ainsi expédié dans les graviers et le mur de pneus avec des dégâts conséquents à déplorer sur le flanc gauche de sa monoplace. Vettel a dû se contenter de 1'08 " 360, chrono effectué lors de son premier essai. La deuxième ligne réunira Kimi Raikkonen (Ferrari) et Max Verstappen (Red Bull-TAG Heuer). Il sera en première ligne avec Sebastian Vettel, alors que Lewis Hamilton, accidenté en Q1, partira dernier.

More news: Nicolas Hulot, ne vous trompez pas de combat !
More news: John Hillerman, l'interprète de Higgings dans "Magnum" est mort
More news: IMAGES | Adidas dévoile un ballon vintage et connecté pour le Mondial 2018

La sensation s'est produite dès le début de Q1.

Les Sauber-Ferrari ne sont pas parvenues à se hisser en Q2. Lors de la seconde séance, l'Allemand Pascal Wehrlein a repris sa place (18e), devançant à nouveau Ericsson (19e). Les deux vont cependant gagner quelques rangs en raison de diverses pénalités.

Like this: