Published: Sam, Novembre 11, 2017
Culture | By Renaud Astier

John Hillerman, l'interprète de Higgings dans "Magnum" est mort

John Hillerman, l'interprète de Higgings dans

Ancien soldat de l'armée des Indes, il supporte mal la décontraction de Magnum et lui rend la vie difficile avec ses deux dobermans, Zeus et Apollon. John Hillerman, connu pour avoir incarné un personnage important dans la série Magnum avec Tom Selleck est mort à l'âge de 84 ans ce jeudi. John Hillerman, l'acteur qui jouait le majordome est décédé. Une nouvelle annoncée par son attachée de presse. John Hillerman aurait répété des heures avec un coach personnel. Son rôle, qu'il a tenu tout le long des 158 épisodes diffusés entre 1980 et 1988, lui a valu un Golden Globe en 1982 et un Emmy Award en 1987.

Son personnage d'Higgins était une extension naturelle du personnage qu'il avait joué dans la série policière Ellery Queen: Simon Brimmer.

More news: 50 killed, injured in fresh Saudi-led airstrikes on Yemen
More news: Équipe de France : Koscielny arrêtera après la Coupe du monde 2018
More news: Le Français Rémi Garde est le nouvel entraîneur de l'Impact

Il avait débuté au théâtre avant d'être repéré par le réalisateur Peter Bogdanovich, qui l'a filmé dans La Dernière Séance et On s'fait la valise, docteur? au début des années 1970. S'il était directement associé à "Magnum" avec l'acteur Tom Selleck, il a aussi été aperçu dans d'autres séries, les plus cultes de l'époque, notamment "Wonder Woman", "Arabesque", "La Croisière s'amuse", "Pour l'amour du risque", "Hawaï police d'État" et "La Petite Maison dans la prairie". Il a en outre tourné avec Jacques Deray (Un homme est mort), Mel Brooks (La Folle Histoire du monde) et Clint Eastwood (L'Homme des Hautes Plaines).

Like this: