Published: Sam, Novembre 11, 2017
Sport | By Katia Genin

Eyraud ne cache pas sa "tristesse" après le départ d'Evra — OM

Eyraud ne cache pas sa

Quelques minutes plus tôt, l'UEFA a annoncé la suspension du défenseur de toutes les compétitions européennes jusqu'au 30 juin 2018. L'OM qui devait statuer sur le cas du joueur aujourd'hui ne communiquera pas sur la question tant que la commission juridique de la LFP n'aura pas validé sa décision.

Venu renforcer les rangs de l'OM en janvier dernier, Patrice Evra n'est plus marseillais à compter de ce jour. "Il y a de la tristesse, a de son côté expliqué Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM". Mais le club "entend sanctionner ceux (.) qui commettent ce genre de dérapages". Pour les supporters marseillais ensuite, qui sont stigmatisés à cause du comportement irresponsable d'une poignée d'entre eux.

A ce titre, l'OM n'oublie pas les trublions qui ont poussé à bout "Tonton Pat" et prévient: "Cet incident a aussi mis en lumière l'attitude inacceptable d'un petit nombre de personnes, qui a proféré des insultes et des menaces verbales d'une rare violence vis-à-vis du joueur et de sa famille, puis envahi le terrain au mépris de la réglementation".

More news: PSA met Opel à la diète
More news: Nicolas Hulot, ne vous trompez pas de combat !
More news: Accusé de viols, Tariq Ramadan mis en congé de l'université d'Oxford

La ministre des sports Laura Flessel a trouvé "normal que le joueur soit sanctionné", mais a ajouté sur Twitter qu'il fallait "veiller à ce qu'il en soit de même pour les supporters concernés". "Va faire tes vidéos!+", a relaté Tonini. Pour Patrice Evra d'abord, qui a bien évidemment compris toutes les conséquences de son geste et qui ne pourra plus exercer sa passion à l'Olympique de Marseille.

Victime d'attaques incessantes de part et d'autres depuis un bon moment, Patrice Evra sort ses gants contre ses détracteurs. Il sera resté moins d'un an, et aura terni son image.

Like this: