Published: Jeu, Novembre 09, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Emmanuel Macron salue le Louvre d'Abou Dhabi, "un musée contre l'obscurantisme"

Emmanuel Macron salue le Louvre d'Abou Dhabi,

Emmanuel Macron veut cibler internet dans cette lutte:"Je serai intraitable avec l'ensemble des acteurs du numérique". Il aura fallu dix ans pour qu'il se concrétise.

Cette émanation du musée parisien a été conçue par l'architecte Jean Nouvel.

More news: Garande "connait le contexte" avant Marseille-Caen !
More news: Emmanuel Macron choisit Leïla Slimani pour promouvoir la francophonie
More news: Le Premier ministre libanais Saad Hariri démissionne par peur d'être assassiné

Par la suite, le Président de la République Française, Emmanuel Macron a prononcé une allocution de circonstance dans laquelle il a affirmé que le Louvre d'Abou Dhabi, fruit d'une convention signée en 2007, est une œuvre architecturale d'exception, affirmant que ce Louvre du désert et de lumière est un pont entre les générations, les cultures et entre l'orient et l'occident.

Les visiteurs peuvent déambuler dans des espaces de promenade surplombant la mer et sous un dôme de 180 mètres de diamètre, composé de 7.850 étoiles en métal à travers lesquelles les rayons du soleil créent ce que Jean Nouvel appelle une "pluie de lumière", inspirée des palmeraies et des souks. Les Émirats arabes unis ont su se rendre indispensable, c'est le quatrième pays où nous exportons le plus, notamment des Airbus et des produits de luxe. Et Emmanuel Macron ne s'est pas caché pour le dire: "Vous êtes le point névralgique où se rencontre le monde occidental et oriental. Vous êtes au cœur des tensions géopolitiques qui secouent le monde, qui font que la France sera toujours à vos côtés".

Like this: