Published: Ven, Novembre 10, 2017
Économie | By Estienne Trouve

Combes remercié, Drahi et Weill aux manettes — Altice-SFR

Combes remercié, Drahi et Weill aux manettes — Altice-SFR

Pas question toutefois d'investir des fortunes colossales pour y développer son propre réseau, la maison mère de Numéricâble et SFR devrait se lancer sur le marché du mobile sous la forme d'un opérateur virtuel MVNO.

En ciblant d'abord SFR, sommé de retirer les chaînes du groupe TF1 de son service web, puis unilatéralement privé de replay en juillet, TF1 a finement joué. Pour rappel, le motif de la brouille tenait notamment à ce que TF1 souhaitait augmenter la redevance versée par les distributeurs.

"On n'est pas couché": La critique acerbe de Yann Moix sur l'album de Christophe. L'explication ne s'est pas fait attendre puisque, dans la foulée, TF1 et SFR-Altice annonçaient, dans un communiqué de presse commun, la signature d'un nouvel accord de distribution, entérinant de fait la fin immédiate du litige les concernant et la nullité des procédures contentieuses ouvertes. Les négociations entre Gilles Pélisson, patron du groupe TF1, et Alain Weill, directeur général de SFR Média, auront été longues mais finalement fructueuses.

De plus de nouveaux services viennent agrémenter l'offre disponible demain, comme la possibilité de visionner les programmes de la première chaine d'Europe sur tablettes et smartphones mais également d'utiliser ces derniers pour diffuser des programmes sur votre télévision.

More news: Emmanuel Macron salue le Louvre d'Abou Dhabi, "un musée contre l'obscurantisme"
More news: Équipe de France : Koscielny arrêtera après la Coupe du monde 2018
More news: Le Français Rémi Garde est le nouvel entraîneur de l'Impact

Après plusieurs mois de bras de fer, Altice et TF1 ont finalement réussi à s'entendre, et ce sur de nombreux points.

Concrètement, selon des termes financiers non-dévoilés, SFR est en mesure de poursuivre la diffusion des cinq chaînes gratuites de TF1 (soit TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI) et de proposer à nouveau leur replay MyTF1 dans une version " enrichie", avec des programmes inédits et une disponibilité des programmes allant au-delà de 7 jours.

Reste désormais à TF1 de convaincre Orange et Free, ce qui ne s'annonce pas gagné.

Like this: