Published: Mar, Novembre 07, 2017
Médecine | By Sylviane Desjardins

Claude Makelele quitte Swansea pour entraîner le club belge d'Eupen

Claude Makelele quitte Swansea pour entraîner le club belge d'Eupen

L'ancien cadre de l'Equipe de France va retrouver un banc dans la peau d'un entraîneur en prenant la tête du club belge d'Eupen.

"La KAS Eupen souhaite une cordiale bienvenue à son nouvel entraîneur français Claude Makelele (44 ans) qui dispose d'un extraordinaire palmarès de joueur et d'une solide expérience d'entraîneur au niveau international".

Claude Makelele et Swansea c'est fini.

More news: Tirs café Marrakech: 6 arrestations à Casa
More news: Officiel - Felipe Massa quittera la F1 en fin de saison
More news: 313 iPhone X ont été volés à San Francisco

Claude Makelele sera présenté mardi lors d'une conférence de presse à 13h30 après avoir dirigé son premier entraînement à 11h30.

Lanterne rouge en championnat de Belgique, Eupen a décidé de changer d'entraîneur. Après avoir démarré son apprentissage au PSG, comme conseiller du directeur sportif Leonardo puis adjoint de Carlo Ancelotti et Laurent Blanc, l'ancien milieu de terrain avait retrouvé un poste d'adjoint à Swansea depuis le début de la saison. "L'évolution sportive des dernières semaines et la situation actuelle au classement général ont incité la KAS Eupen à prendre les devants et à provoquer une nouvelle prise de conscience au sein du club afin de lui permettre de relever les prochains défis à venir avec de meilleures perspectives de succès", a indiqué le club belge.

"Claude Makelele, qui était le 'moteur' de chacune des équipes où il a évolué, personnifie aussi bien l'engagement sur le terrain que l'esprit de fair-play en football".

Like this: