Published: Jeu, Novembre 09, 2017
Science | By Sylvain Tremaux

Ca y est ! Twitter passe de 140 à 280 caractères

Ca y est ! Twitter passe de 140 à 280 caractères

Plus de risque de tronquer un auteur avec trois petits points. En effet, le réseau social révèle aujourd'hui que, pendant les premiers jours du test des tweets à 280 caractères, "plusieurs personnes ont Tweeté en utilisant l'intégralité des 280 caractères pour profiter de la nouveauté mais, peu de temps après cet usage s'est normalisé". Qu'est-ce que le vol de voiture par "mouse jacking"?

Twitter a décidé de doubler la longueur maximale des tweets, la faisant passer à 280 caractères après un test réussi, a annoncé le groupe américain mardi. En 2017 une phase de test a donc été lancée et quelques milliers d'utilisateurs ont pu, progressivement, utiliser 280 caractères au lieu de 140. Davantage d'utilisateurs permettraient, par exemple, d'attirer plus d'annonceurs publicitaires.

Si vous n'avez pas encore accès aux 280 caractères, pas d'inquiètude le changement sera actif pour tout le monde dans les prochaines heures.

More news: " Il est temps que le parti socialiste disparaisse " — Dominique Strauss-Kahn
More news: La journaliste Nadia Daam menacée et harcelée après une chronique
More news: " Growing up ", la nouvelle pub Samsung qui se moque génialement d'Apple

Cette extension ne concerne que les messages en caractères latins, explique le réseau, car c'est surtout en anglais, espagnol, portugais ou français que la limite de 140 caractères semble poser parfois problème aux utilisateurs, contrairement à ceux qui tweetent en japonais, coréen ou chinois.

Mais cela ne perturbera probablement pas autant Twitter. D'après la société, seulement 5% des utilisateurs ont envoyé des messages plus longs que 140 caractères. La brièveté qui est l'essence même de Twitter ne serait donc pas menacée.

Car qui peut le plus, peut le moins!

Like this: