Published: Dim, Novembre 05, 2017
Sport | By Katia Genin

" "Aulas renonce " la mort dans l'âme " au derby — OL


Dimanche soir, Saint-Etienne accueillera Lyon dans un choc extrêmement important pour les deux équipes. Jean-Michel Aulas ne sera pas dans les tribunes du Chaudron.

Depuis quatre matchs, Jean-Michel Aulas n'a pas pu assister aux matchs de son Olympique Lyonnais, en raison d'une opération du pied subie début octobre. "Mais " la mort dans l'âme", il a dû " renoncer à aller à Geoffroy-Guichard " pour une " raison médicale ".

Le président lyonnais avait prévu un point après le derby, mais JMA a jugé samedi, avant même le fameux duel régional, que le bilan de l'OL "était positif", avec notamment la série actuelle de cinq victoires consécutives.

More news: La libre-circulation des personnes enfin actée — Afrique centrale
More news: Financement du G5 Sahel : une demi-victoire de la France à Washington
More news: Plusieurs personnes tuées par un conducteur à Manhattan — New York

Du coup, il est encore en phase de convalescence et préfère ne pas prendre de risques.

"J'ai été présent aux 23 derbys à Saint-Étienne sous mon ère de présidence, mais je vais donc manquer celui-ci". L'OL aura des ambitions clairement affichées après les trois dernières défaites que l'on y a connues. Il s'agit d'une première depuis qu'il dirige le club rhodanien.

"Si on a le bonheur de gagner, cela fera 12 victoires en 24 derbys, soit 50 % de victoires à Geoffroy-Guichard (.) Une victoire nous donnerait plus d'ambition mais un mauvais résultat ne remettrait pas en cause les valeurs du club et du groupe". Ce dernier n'est donc pas sur la sellette. De son côté, l'ASSE est sixième avec 18 points.

Like this: