Published: Mar, Novembre 14, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Au moins 33 morts dans un accident de train au Katanga — RDC

Au moins 33 morts dans un accident de train au Katanga — RDC

Une trentaine de personnes ont été tuées et 26 blessées dimanche dans le déraillement d'un train en République démocratique du Congo (RDC), a déclaré lundi un gouverneur de province.

Le gouverneur de Lualaba, Richard Muyej Mangez, a indiqué à RFI (Radio France Internationale) que "l'accident s'est produit tôt le matin".

" Vingt-six blessés graves viennent d'être acheminés dans les hôpitaux". Les recherches se poursuivent pour retrouver des survivants coincés encore dans les wagons. "Dans ce choc, les citernes ont pris feu, surprenant certains passagers en plein sommeil", selon la radio des Nations unies, Okapi.

More news: Disparition Mort de Jack Ralite, ancien ministre PCF de Mitterrand
More news: Le Sénégal qualifié pour le Mondial
More news: Atkins: Democrats hope to ride momentum to midterms

L'accident a eu lieu à Buyofwe, dans la province de Lualaba. " Sur une pente, la locomotive s'est emballée avant de finir sa course dans un ravin".

A ce jour, il est encore difficile de déterminer les causes de cet accident tandis que les résultats de l'enquête de l'équipe d'experts de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) s'y mettent.

Le ministre des Mines et de l'émergence de la classe moyenne de la province de Lualaba fait état de huit morts au moins. Le train se rendait de Lubumbashi à Luena dans la région minière du Katanga.

Like this: