Published: Mar, Novembre 14, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Arrivée du Roi Mohammed VI au Qatar

Arrivée du Roi Mohammed VI au Qatar

A leur arrivée au "Diwan Emiri", le souverain et le Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani ont gagné la tribune d'honneur pour saluer les couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays, avant de passer en revue un détachement de la Garde d'honneur. Une exception au blocus imposé au pays de Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, depuis fin mai dernier par les Emirats arabes unis aux côtés de l'Arabie saoudite, Bahreïn et l'Egypte.

Les entretiens entre le Roi et l'Emir du Qatar ont porté sur l'excellence des relations entre les 2 pays frères et la ferme volonté des 2 Chefs d'Etat de consolider davantage la coopération dans différents domaines.

Au cours de Sa visite, SM le Roi avait pris part, mercredi, sur l'Ile Saadiyat au large de la ville d'Abou Dhabi, à la cérémonie d'ouverture du Musée du "Louvre Abou Dhabi", aux côtés de SA Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, et de SA Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum, Vice-président de l'Etat des Emirats Arabes Unis, Président du Conseil des ministres, Gouverneur de Dubai.

More news: Trump n'écarte pas d'être ami avec Kim Jong-Un — Corée
More news: Des députés LREM ont embauché les enfants de leurs collègues — Emplois familiaux
More news: Man City : Agüero lève le voile sur son avenir

Auparavant, la rencontre entre le souverain marocain et l'Emir du Qatar a été élargie à plusieurs hauts responsables des deux pays, notamment le Conseiller du roi, Fouad Ali El Himma, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, le Directeur Général des études et de la documentation, Mohamed Yassine Mansouri et de hauts responsables qataris.

A Abou Dhabi, il y a lieu de rappeler que le Maroc et les Emirats Arabes Unis ont convenu de " redynamiser et donner un nouvel élan à la commission bilatérale mixte ". Les deux chefs d'État ont également échangé sur des sujets d'intérêt commun d'ordre régional et international. Les récentes informations de l'agence MAP concernant les visites du roi à Abu Dhabi et au Qatar laissent penser que cette piste concernant un rôle de " médiateur " du roi est crédible.

Like this: