Published: Lun, Novembre 06, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

27 morts suite à une fusillade dans une église — Etats-Unis

27 morts suite à une fusillade dans une église — Etats-Unis

Selon plusieurs médias, une cinquantaine de personnes assistent en général à ce service religieux.

Le shérif du comté de Wilson, Joe Tackitt, a dit à la presse locale que les tirs avaient fait des morts et des blessés. "Il était dans son véhicule", a-t-il ajouté. Il n'y aurait pas eu de poursuites entre l'auteur de l'attaque et la police, a-t-il précisé.

Un homme a ouvert le feu dans une petite ville près de San Antonio, au Texas, et fait au moins 27 morts et 24 blessés. Cependant, l'homme a précisé dans le même temps attendre une confirmation formelle de ce bilan. "Le FBI et la police sont sur place, je supervise la situation depuis le Japon", a réagi sur Twitter le président des États-Unis, Donald Trump.

More news: Social : "viré" pour avoir mangé une banane
More news: Patrice Evra absent pour Bordeaux-Marseille ?
More news: Le spécialiste du gaming lance son premier smartphone — Razer Phone

Selon le site internet du Dallas Morning News, un enfant de deux ans fait partie des blessés. Selon le New York Times, plusieurs victimes ont été transportées à l'hôpital Connally Memorial Medical Center, dans la commune voisine de Floresville, au Texas. Ted Cruz, sénateur de l'Etat, a également adressé ses "prières" aux victimes, tout en remerciant les "courageux premiers secours".

Il y a un peu plus d'un mois, les États-Unis ont connu la pire fusillade de leur histoire, avec 58 morts parmi le public d'un concert en plein air à Las Vegas (Nevada). En juin 2015, Dylann Roof, un partisan de la suprématie blanche, a tué neuf paroissiens dans l'église de l'Emmanuel à Charleston en Caroline du sud, symbole de la lutte des Noirs contre l'esclavage.

Like this: