Published: Jeu, Octobre 12, 2017
Culture | By Renaud Astier

Victimes, Judith Godrèche, Angelina Jolie et Gwyneth Paltrow témoignent — Harvey Weinstein

Victimes, Judith Godrèche, Angelina Jolie et Gwyneth Paltrow témoignent — Harvey Weinstein

"Mais je ne voulais pas lui montrer que j'étais pétrifiée, parce que plus javais peur, plus il était excité". Son témoignage s'ajoute à la longue liste d'actrices qui ont témoigné à l'encontre du producteur hollywoodien cette semaine.

"Je rencontre des hommes comme Harvey Weinstein tout le temps", lâche Léa Seydoux, 32 ans, dès la première phrase de sa tribune, publiée sur le site du quotidien britannique.

En 2015, l'année où Laureen O'Connor écrit son mémo pour relater son agression, la société de Harvey Weinstein distribue " The Hunting Ground ", un documentaire sur les agressions sexuelles au sein des campus. Une fois dans la chambre, Emma de Caunes reçoit un coup de téléphone et le producteur en profite pour filer dans la salle de bain.

Dans un entretien publié dans le Guardian, Léa Seydoux dévoile avoir été victime des assauts d'Harvey Weinstein.

More news: Iniesta prolonge à vie au FC Barcelone — OFFICIEL
More news: Piétonnisation des voies sur berge à Paris : pas d'impact "significatif"
More news: "Nate", devenu un ouragan, menace la Louisiane et le Mississippi

L'article du New Yorker mentionne d'autres actrices, notamment Rosanna Arquette ou encore l'actrice française Emma de Caunes. "Enfin, merveilleux je me comprends, comme pour tous les métiers il y a des hauts, il y a des bas (.), des moments plus difficiles quand les rôles se bousculent moins", a-t-il commencé. "'" C'est à ce moment-là qu'Harvey Weinstein est arrivé dans la chambre nu et le sexe en érection. Dans les heures qui ont suivi la scène, le producteur aurait appelé la comédienne à plusieurs reprises, offrant à celle-ci des cadeaux et lui répétant que rien ne s'était passé. "Je sais que tout le monde à Hollywood sait ce qu'il se passe". En 1996, Judith Godrèche a 24 ans quand elle rencontre Harvey Wenstein à Cannes. "Nous n'avons rien fait, c'est comme un film Disney", lance alors Weinstein. Car très vite, l'homme lui propose un massage, qu'elle refuse. "La chose dont je me souviens ensuite c'est qu'il s'est pressé contre moi et a enlevé mon pull", raconte-t-elle.

"Toutes les accusations de relations sexuelles non consenties sont réfutées par M. Weinstein", a commenté sa porte-parole dans une déclaration transmise à plusieurs médias américains. Selon les informations du spécialiste du scoop "TMZ", Harvey Weinstein, qui a été viré de l'entreprise qu'il avait fondée, aurait quitté la Californie en jet privé dans la soirée du mardi 10 octobre. Dans un article à charge du New Yorker, trois nouveaux témoignages de femmes assurent qu'elles ont été violées par le producteur.

Harvey Weinstein, qui a contribué de façon importante à des levées de fonds pour des candidats démocrates, avait soutenu Hillary Clinton lors de la campagne présidentielle.

Like this: