Published: Mer, Octobre 18, 2017
Économie | By Estienne Trouve

Un problème avec un opérateur... J'alerte l'Arcep

Un problème avec un opérateur... J'alerte l'Arcep

L'Autorité de régulation des télécoms et de la Poste (Arcep), a annoncé ce mardi le lancement d'une nouvelle plateforme qui doit permettre aux utilisateurs de signaler des problèmes rencontrés au quotidien avec leurs opérateurs télécoms, ou dans la livraison des colis et courriers.

Quelques mois après avoir lancé la carte de France de la couverture mobile, permettant de comparer les performances des opérateurs sur l'Hexagone, voilà que l'Arcep (autorité de régulation et de communication électronique des postes) met un nouveau coup de pression aux acteurs du marché.

Laurent Toustou, responsable de l'unité de régulation par la donnée à l'Arcep, précise que l'objectif du site est "d'offrir aux utilisateurs la possibilité de participer à la régulation car ils sont au contact des réseaux et des opérateurs, il est important pour nous qu'ils nous signalent les dysfonctionnements qu'ils constatent". Ces derniers pourront signaler sur ce site tout problème de connexion Internet, de réseau mobile, mais aussi de téléphone fixe.

More news: L'OM à Strasbourg pour reprendre sa 3e place du championnat
More news: CdM 2018 : pas un bon tirage pour l'Italie
More news: OnePlus commencera à limiter la collecte des données sur vous

" Lire aussi - Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free Mobile: qui a la meilleure qualité de réseau? "

Le site de l'Arcep vous invite ensuite à faire un diagnostic du problème rencontré, en cochant l'une des cases proposées.

L'idée de l'Arcep est bien évidemment d'user de son autorité et de son statut de régulateur pour pousser les opérateurs à résoudre les problèmes plus rapidement. Une manière d'indiquer aux consommateurs quel est l'opérateur le plus fiable sur telle ou telle caractéristique. En fonction des difficultés rencontrées, des conseils généraux sont en outre prodigués.

Like this: