Published: Ven, Octobre 06, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Un homme pointe son arme sur un prêtre pendant la messe

Un homme pointe son arme sur un prêtre pendant la messe

L'homme aurait pénétré dans l'Église, et se serait dirigé vers le prêtre, muni d'un arme factice. Le prêtre s'était réfugié dans la sacristie.

Un homme armé a fait irruption dans l'église Sainte-Croix, à Nantes, ce jeudi en fin de matinée. Environ "40 à 60 personnes" étaient présentes.

Un homme débarque en pleine messe et met en joue le prêtre ...

Le suspect n'a pas fait usage de son arme, qu'il a déposée sur l'autel, avant de chercher à repartir. "Les policiers m'ont dit après que c'était sans doute un faux pistolet, mais j'ai eu peur, très peur", explique le père Bernard Charrier, encore choqué. Je vais rentrer, je vais tirer partout.

More news: PSG : Cavani revient sur la dispute avec Neymar
More news: Pourparlers américano-Nord-coréens : Pressions pacifiques ?
More news: Le Barça se joint à la grève générale de mardi — Catalogne

"Il n'y a pas eu de coup de feu tiré et il n'y a pas eu de blessé". Plusieurs personnes, choquées, ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers. Soulevant sa chemise, il lui aurait montré une arme avant de déclarer "Vous connaissez BFM TV?"

Le procureur de la République, Pierre Sennès, qui s'est rendu sur place, a de son côté assuré que, pour l'instant, "on ne parle pas de terrorisme".

L'agresseur, originaire de Touvois (Loire-Atlantique), "fragile psychologiquement", s'est ensuite adressé à l'assistance, tenant des propos incohérents, selon les premiers témoignages recueillis sur place, a précisé une source policière. La police judiciaire de Nantes, qui a été saisie de l'affaire, cherchait encore ce jeudi en début d'après-midi à connaître les motivations de ce trentenaire.

Like this: