Published: Jeu, Octobre 19, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Un costume d'Anne Frank proposé pour Halloween, cette boutique crée la polémique

Un costume d'Anne Frank proposé pour Halloween, cette boutique crée la polémique

La présentation du costume d'Anne Frank pour Halloween.

Une site de vente de costumes a suscité une polémique aux Etats-Unis la semaine dernière.

"Mais une question demeure: "si une erreur de traduction est plausible entre " évacué " et " déporté", qui a pris l'initiative, et cru que l'idée était pertinente, en transformant l'article en costume d'Anne Frank?

Seriously, @funcostumes, you market " WWII #AnneFrank Girls Costume " for #Halloween? https://t.co/v3ZfX9YFOJ Sickening. Du coup, HalloweenCostumes et Amazon l'ont retiré de leurs offres.

More news: L'un des pires attentats des dernières années — Somalie
More news: Un communiqué se prépare, les tweets hilarants s'accumulent — Stade Rennais
More news: Aveyron : une sexagénaire accidentellement tuée dans son jardin par un chasseur

Le costume n'était vraiment pas du meilleur goût. Avant qu'à leur tour, elles ne le retire. "Nous ne vendons pas que des costumes pour Halloween, mais aussi pour d'autres occasions, comme des projets scolaires ou des jeux", s'est d'abord justifié Ross Walker Smith.

La boutique en ligne Halloween Costumes, qui se vante d'avoir la plus grande collection de costumes dans le monde, a mis en ligne pour Halloween un costume d'Anne Frank, petite fille juive déportée durant la Seconde guerre mondiale - elle mourra dans le camps de concentration nazi de Bergen-Belsen en 1945. Puis, d'admettre: " Nous prenons avec beaucoup de considération le retour de nos clients.

Et son contact de lui répondre que le vendeur devait "être en train de le supprimer d'internet" car le costume "n'apparaissait plus sur Google" mais encore sur d'autres plateformes de vente en ligne. "Nous nous excusions si nous avons offensé quelqu'un, ça n'a jamais été notre attention". Un euphémisme en ce qui concerne Anne Frank.

Like this: