Published: Lun, Octobre 02, 2017
Sport | By Katia Genin

Sergio Ramos répond au tweet indépendantiste de Gerard Piqué — Real Madrid

Sergio Ramos répond au tweet indépendantiste de Gerard Piqué — Real Madrid

Car le défenseur international espagnol est aussi un farouche défenseur de sa région et de son identité.

Ce match de la 7e journée du Championnat d'Espagne a été joué devant des tribunes vides sur décision du Barça pour protester contre les heurts entre policiers et partisans du référendum, qui ont fait plus de 90 blessés. "Après la rencontre, l'intéressé est revenu sur cette journée mouvementée en Espagne, visiblement très ému". Il y avait des familles, des enfants et des grands-parents, et la police est intervenue. La police ne peut pas agir de la sorte, c'est honteux. "Je suis catalan, je me sens catalan et c'est pour ça qu'aujourd'hui plus que jamais, je me sens fier des gens de Catalogne ", a lâché l'ancien Mancunien, alors que des centaines de personnes ont été blessées dans des affrontements avec les forces de l'ordre dans les rues de Barcelone.

More news: La sédentarité et l'inactivité physique progressent en France — Santé
More news: Drame des Rohingya: Un demi million de réfugiés au Bangladesh!
More news: Comment écrire des tweets de 280 caractères — Twitter

"Quand on vote, on peut voter oui, non, ou blanc, mais on vote", a lancé Piqué, qui avait déposé son bulletin dans l'urne en matinée. Dans ce pays pendant des années à cause du Franquisme on n'a pas pu voter.

Il faut dire qu'à quelques jours d'une nouvelle trêve internationale qui verra les Espagnols se réunir en sélection pour disputer des matchs de qualification pour le prochain mondial, le moment était une nouvelle fois, plutôt mal choisi... Comme à son habitude, Gerard Piqué prenait récemment position en faveur de l'indépendance de la Catalogne. "Si le sélectionneur [Julen Lopetegui, ndlr] ou toute autre personne de la Fédération pensent que je suis un problème ou que je gêne, je n'aurai pas de problème à faire un pas de côté et à quitter la sélection avant 2018", a indiqué M.Piqué.

Like this: