Published: Ven, Octobre 13, 2017
Économie | By Estienne Trouve

Sanofi agrandit son site normand de vaccins anti-grippe

Sanofi agrandit son site normand de vaccins anti-grippe

Le géant pharmaceutique a annoncé dans un communiqué ce jeudi qu'il allait investir 170 millions d'euros pour agrandir son site de Val-de-Reuil (Eure), spécialisé dans la production de vaccins. Le nouveau bâtiment, dont l'entreprise espère la fin des travaux en 2021 et le lancement de la production en 2022, sera dévolu à la production de Vaxigrip Tetra, le plus récent des vaccins antigrippaux de Sanofi, actuellement distribué dans vingt quatre pays, dont vingt en Europe. En contenant plus de souches, le vaccin confère une meilleure couverture contre la grippe saisonnière.

Selon David Loew, vice-président exécutif de Sanofi et responsable de Sanofi Pasteur, " la grippe représente toujours un enjeu majeur de santé publique dans le monde, entraînant de graves complications, des hospitalisations et des décès, en particulier pour certaines personnes à haut risque ".

Le site normand de Val-de-Reuil, crée en 1976 est le leader mondial dans la production de vaccins contre la grippe.

More news: Deux Tunisiens arrêtés en Suisse en lien avec l'attaque de Marseille
More news: Ligue des Nations : tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle compétition !
More news: Victimes, Judith Godrèche, Angelina Jolie et Gwyneth Paltrow témoignent — Harvey Weinstein

David Loew a ajouté qu'il voyait pour la décennie à venir un potentiel de croissance "important" pour les ventes de vaccins. Ainsi, pour faire face à l'augmentation de la demande induite par les nouvelles recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) concernant la lutte contre les épidémies de grippe saisonnière, Sanofi Pasteur va augmenter ses capacités de production.

Sanofi Pasteur est aussi en train d'intégrer Protein Sciences, une biotech américaine que Sanofi a rachetée pour 650 millions de dollars en juillet afin d'enrichir son portefeuille de vaccins antigrippaux.

"Je pense qu'il faut être prudent avec le mot 'universel' et ne pas exagérer ce qui peut être fait".

Like this: