Published: Dim, Octobre 15, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Quatre morts dans le crash d'un avion militaire — Côte d'Ivoire

Quatre morts dans le crash d'un avion militaire — Côte d'Ivoire

"Dix personnes étaient à bord, des Moldaves et des Français".

Les blessés ont été acheminés dans le camp militaire français, situé en bout de piste de l'aéroport international d'Abidjan, a-t-il précisé.

L'avion s'est écrasé dans l'eau. "Il nous reste à consolider la carcasse pour ne pas qu'elle dérive, pour que les enquêteurs fassent leur travail". Par ailleurs, deux autres corps ont été localisés dans l'épave. L'avion de type cargo antolove 12 Russe en provenance du Burkina-Faso a été affecté par l'armée française dans le cadre l'opération barkhanne menée au Sahel par l'armée française, pour lutter contre les groupes armés salafistes djihadistes. La base militaire française d'Abidjan sert de soutien logistique à l'opération dont le quartier-général est à N'Djamena. Il est fréquent que ces avions, souvent des Antonov, soient pilotés par des équipages de l'ancienne Union Soviétique.

More news: Une Game Boy Classic Edition en vue — Nintendo
More news: Contrat pharamineux pour Joel Embiid
More news: Ligue des Nations : tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle compétition !

Un avion de modèle Antonov 26 s'est écrasé ce samedi sur une plage de Côte-d'Ivoire. Et, parmi les survivants se comptent aussi des personnes de nationalité moldave et française.

Les FFCI ont notamment pour mission l'extraction de civils français et occidentaux en cas de crise en Côte d'Ivoire ou dans les pays voisins. L'avion s'est abîmé ce samedi en bord de mer, près de l'aéroport de la capitale économique ivoirienne.

Like this: