Published: Mar, Octobre 24, 2017
Science | By Sylvain Tremaux

Porsche 911 Carrera T: pour les puristes

Porsche 911 Carrera T: pour les puristes

La dernière en date se nomme la 911 T. Comme Touring. Elle est un peu l'équivalent de la Carrera aujourd'hui. Cette version se distingue par une approche différente de la route avec un équipement spécifique. Seul le logo permet de différencier une 911 T d'une 912. L'arrière se caractérise par les ailettes du couvercle moteur. Sachez qu'à l'époque Porsche propose une BVM4 et la transmission Sportomatic avec 4 rapports en option. De cette manière, avec un poids de 1 425 kg, la nouvelle 911 deux places s'allège de 20 kg par rapport à une 911 Carrera dotée des mêmes équipements. Et elle franchit le seuil des 200 km/h en 15,1 secondes. Nous sommes bien en présence d'un modèle basique destiné à capter la clientèle qui rêve déjà de rouler en 911. Grosso modo, il s'agissait d'une version allégée de la 911 régulière. La Porsche 911 Carrera T renaît aujourdhui. Et là, il n'y aura pas de 911 T sauf si on considère que T=Turbo mais c'est une autre histoire.

À l'avant, la 911 Carrera T est dotée d'une lame de spoiler.

Esthétiquement, la nouvelle 911 T est toute proche d'une Carrera d'entrée de gamme ou " normale " et un non amateur ne fera pas la différence entre les deux versions sauf à regarder le stripping de bas de caisse ou à jeter un coup d'oeil sur la partie arrière de la sportive allemande pour lire le logo. Le museau de la 911 Carrera T est doté d'un déflecteur aux propriétés aérodynamiques optimisées et les rétroviseurs extérieurs Sport Design sont peints gris agate métallisé. La Carrera T peut revêtir une robe noire, orange fusion, rouge Guard, jaune Racing, blanc ou bleu Miami, ou encore une robe métallisée blanc Carrara, noir jais ou argent GT. Des sièges-baquets intégraux sont disponibles en option.

Elle est ainsi plus légère de 20 kg: vitres arrières plus fines, insonorisation réduite, suppression des places arrière ou du système de navigation.

More news: Donald Trump va déclassifier les dossiers relatifs à l'assassinat du président Kennedy
More news: La position de Radio-Canada — Éric Salvail
More news: Pourquoi Verratti a douté du projet — PSG

La banquette et le système d'infotainment sont au rayon des options gratuites et les poignées intérieures en métal sont remplacées par des sangles. Équipée d'un moteur de 370 ch, la 911 Carrera T (dans l'univers Porsche, le "T " fait référence à l'appellation "Touring ") bénéficie d'une dotation enrichie en équipements par rapport à la 911 Carrera, dont le châssis sport PASM, avec surbaissement de 20 mm, le Pack Sport Chrono, un levier de vitesses raccourci orné d'un schéma de changement de rapports en rouge, et des sièges agrémentés d'une bande centrale en Sport-Tex. Les roues arrière directionnelles, qui n'étaient pas livrables sur les 911 Carrera, figurent au catalogue des options de la 911 Carrera T.

LONDRES, 23 octobre 2017 /PRNewswire/ - IVECO, la marque de véhicules industriels de CNH Industrial N.V. (NYSE: CNHI / MI: CNHI), a obtenu le plus gros contrat jamais enregistré à ce jour pour ses véhicules Stralis NP. Le rapport poids/puissance s'établit à 3.85 kg/ch.

La Porsche 911 Carrera T embarque toujours le flat-6 biturbo de 370 ch et 450 Nm de couple. Avec la boîte double-embrayage PDK, proposée en option, la Carrera T se montre un soupçon plus véloce, puisqu'elle atteint les 100 km/h en 4, 2 secondes et les 200 km/h en 14, 5 secondes. La consommation mixte officielle est de 9.5 L/100 km et les émissions de CO2 sont fixées à 215 g/km. La consommation mixte de cette version avec PDK est de 8.5 L/100 km soit un litre de moins qu'avec la BVM et les émissions de CO2 sont de 193 g/km (-22 g/km).

Sur le marché français la Porsche 911 Carrera T sera proposée à la vente à partir de 110.015€ avec la BVM7 et 113.987€ avec la boite PDK7. Mais la sportivité peut aussi s'exprimer avec une cavalerie, et un prix, plus raisonnables.

Like this: