Published: Mer, Octobre 18, 2017
Économie | By Estienne Trouve

Polestar présente son premier modèle : Polestar 1

Polestar présente son premier modèle : Polestar 1

Cela dit, c'est sous le capot que la Polestar 1 se démarque réellement.

Polestar, la nouvelle marque du groupe Geely, nous a annoncé une révélation pour demain, dans la journée.

ACTUALITES VOLVOVolvo Polestar c'est finiNous n'aurons même pas eu le temps de goûter à l'arrivée trop tardive des sportives bleues de Volvo fin 2016 dans notre pays que, déjà, le propriétair. Le recours à la fibre de carbone allège la carrosserie, améliore la rigidité torsionnelle de 45% et abaisse le centre de gravité.

More news: La ministre des Armées perd son self contrôle — France
More news: George Weah en tête au premier tour des élections présidentielles au Libéria
More news: Dix fois plus d'enfants et d'ados obèses qu'il y a 40 ans

En parallèle de cette présentation de la Polestar 1, on nous annonce un investissement de 640 millions d'euros pour financer l'industrialisation de Polestar, ainsi que la phase initiale de développement de la marque et des premiers modèles. Avec un moteur hybride de 600 ch et 1 000 Nm, fort d'une autonomie de 150 km en mode tout électrique selon la très optimiste norme NEDC, le jeune constructeur peut bel et bien se proclamer comme un "spécialiste des véhicules électriques hautes performances". La Polestar 1 bénéficie en supplément d'un double essieu arrière électrique qui permet de mieux répartir le couple dans les virages. Des modèles commandés en ligne Polestar va aussi s'éloigner du modèle traditionnel de propriété. Il s'agira d'un VBE de taille moyenne, qui concurrencera le Model 3 de Tesla, et qui aura par conséquent des rendements plus élevés que la Polestar 1. Dans à peine 2 ans, aucune Volvo 100 % thermique ne sera désormais présentée. La production de la Polestar 2 commencera dans le courant de l'année 2019 et ce modèle sera le premier véhicule à batterie électrique (VBE) du groupe Volvo Car.

Comme semble le confirmer la plaque, le nom Polestar 1 serait retenu. L'abonnement, réservable directement sur internet, comprend la livraison, la maintenance, l'assurance et la possibilité d'utiliser d'autres modèles Polestar ou Volvo. Suivra ensuite la Polestar 3 qui se présentera quant à elle sous la forme d'un SUV "performant et dynamique ". Un réseau de "Polestar Spaces " sera également ouvert à travers le monde. Les Espaces Polestar seront des installations autonomes, distinctes des actuels showrooms des concessionnaires Volvo.

Like this: