Published: Mar, Octobre 31, 2017
Culture | By Renaud Astier

Plus de 7 millions de Nintendo Switch vendue !

Plus de 7 millions de Nintendo Switch vendue !

Depuis son lancement en mars dernier, la Switch se vend comme des petits pains sous la barre des 300 € et, durant plusieurs semaines, il était même difficile d'en dégotter une dans les magasins. Et si les ventes sont au beau fixe, cela veut dire que les chiffres sont bons: 219,9 milliards de yens au 30 septembre, soit 1,9 milliards de dollars ou 1,6 milliards d'euros. Le constructeur japonais a donc revu ses estimations à la hausse et table désormais sur un bénéfice net annuel de 85 milliards de yens (644 millions d'euros).

Le groupe a aussi musclé sa prévision annuelle de chiffre d'affaires, fixée à 960 milliards de yens à présent contre 750 milliards précédemment, et celle de son bénéfice opérationnel, désormais attendu à 120 milliards de yens contre 65 milliards auparavant.

More news: Attentat à Mogadiscio - Le bilan grimpe à Mogadiscio, les shebab revendiquent l'attaque
More news: IPhone X : les précommandes sont ouvertes, soyez rapide !
More news: L'Union européenne trouve un accord sur la réforme — Travailleurs détachés

S'il est possible que cette annonce concerne des services payants supplémentaires, on pourrait aussi imaginer l'arrivée d'une version ultra portable de la Nintendo Switch qui pourrait définitivement remplacer la Nintendo 3DS, mais cette option serait extrêmement étonnante alors que la console n'a que quelques mois.

Si les objectifs sont remplis, le parc installé de Switch titillera les 17 millions au 1er avril prochain, sachant que la Wii U n'a jamais dépassé les 14 millions dans tout son cycle de vie. En seulement un an, la machine fait mieux que la Wii U (la dernière console de salon de la firme) au long de toute sa carrière. Il est suivi de près par Mario Kart 8 Deluxe (4,4 millions), sans oublier Splatoon 2, 1,2 Switch et la nouvelle licence ARMS. Pour l'heure, la Switch en est à 7,63 millions d'exemplaires ayant trouvé preneur (2,93 millions vendues durant le deuxième trimestre).

Like this: