Published: Sam, Octobre 07, 2017
Science | By Sylvain Tremaux

Pixel 2 : Google dévoile ses nouveaux smartphones


La marque nous a fait découvrir sa nouvelle gamme de produits connectés. C'est le pari du géant américain avec ses Google Buds. dont le concept ressemble étrangement aux écouteurs sans fil AirPods d'Apple, commercialisés en décembre dernier. D'ailleurs, pour Google, ses terminaux vont surement défier tous les meilleurs appareils qui sont disponible sur le marché. C'est seulement avec un smartphone Pixel ou Pixel 2 qu'une fonctionnalité de traduction en temps réel est proposée. Le Pixelbook ne fait qu'un centimètre d'épaisseur et pèse un kilo. L'utilisateur aura à sa disposition 64 ou 128 Go de stockage. L'ordinateur sera proposé au prix de 999$ aux États-Unis à partir du 31 octobre. La seconde version possédera un écran plus grand (6 pouces) avec une résolution QHD+ de 2880×1440. Très médiatisées, les enceintes connectées doivent encore séduire les consommateurs, pas forcément convaincus de l'intérêt de dépenser 150 dollars dans un appareil électronique, à qui ils doivent poser des questions. En outre, ils proposent deux haut-parleurs en façade.

Alors, pour ce qui est du processeur, Google a opté pour un processeur Qualcomm® Snapdragon™ 835 2,35 GHz + 1,9 GHz, 64 bits, huit cœurs. La mémoire vive sera de 4 giga-octets pour les deux versions. A l'avant, le Pixel est doté d'une caméra de 12,3 mégapixels qui ouvre à f/2.0.

Contrairement à la première génération de téléphones Pixel, les Pixel 2 et Pixel 2 XL devraient être différents d'un point de vue esthétique.

Le Google Home mini sortira fin octobre en France, et est déjà précommandable chez plusieurs revendeurs comme la Fnac, Darty, LDLC... Google en profitera également pour mettre en avant ses services, tels que Google Assistant. Un port USB-C, le Bluetooth 5.0, mais pas de prise jack. Cette version ad hoc de Google est en mesure de saisir votre voix et de traduire ce que vous dites à l'aide du haut-parleur de votre smartphone.

More news: La réponse de Bartoli aux rumeurs sur son retour sur le circuit
More news: Le Louvre accusé de censure pour avoir refusé une oeuvre, le "Domestikator"
More news: Foot- Équipe de France : Koscielny forfait, Rami appelé

Ce n'est pas la première fois que Google lance des clins d'oeil à Apple, qui compte pour plus de 90% des bénéfices de l'industrie du smartphone - même si le système d'exploitation Android de Google fonctionne sur plus de téléphones -.

Ces nouveaux smartphones se démarquent de la concurrence par leur appareil photo 12,2 megapixels avec stabilisation optique et électronique, ouverture f/1.8 à l'arrière, 8 megapixels, ouverture f/2.4 à l'avant.

Grâce à cette fonction, un touriste se promenant dans un pays étranger sera tout à fait capable de comprendre ses interlocuteurs, et ce même s'il ne maîtrise pas pleinement leur langue. On n'en connait pas les raisons et c'est assez incompréhensible, on espère que Google mettra la France dans ses plans assez rapidement parce que oui, les Pixel 2 s'annoncent comme d'excellents smartphones et qu'ils ont leur place face aux iPhone, Galaxy, Mate, etc.

Like this: