Published: Ven, Octobre 13, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Opération 'Chasse aux DRH' à Boulogne : 41 personnes interpellées

Opération 'Chasse aux DRH' à Boulogne : 41 personnes interpellées

La préfecture de police, qui déplore "de nombreux jets de projectiles", annonce 41 interpellations. En marge du 34e Congrès des décideurs en Ressources Humaines, organisé mercredi et jeudi au Pré Catelan (Paris XVIe), des militants d'extrême-gauche ont décidé de se rassembler pour lancer une "chasse aux DRH".

"Vers 9h20, environ 80 individus (.) dont une trentaine était encagoulée, ont dégradé sept véhicules en stationnement, dont trois ont été incendiés, et ont tenté de s'introduire dans l'enceinte d'un domaine sportif", explique la préfecture.

Aucun blessé n'est semble-t-il à déplorer. Seules cinq d'entre elles ont finalement été placées en garde à vue et une enquête a été confiée à la Sûreté territoriale de Paris pour "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique et dégradations de biens privés par moyens dangereux pour les personnes", a indiqué la source judiciaire.

More news: Prix Puskás : Giroud en lice pour le plus beau but de l'année
More news: Star Wars Episode VIII: The Last Jedi - Bande-annonce N°2
More news: Piétonnisation des voies sur berge à Paris : pas d'impact "significatif"

Quant à Michel Delpuech, le préfet de police, il "condamne fermement ces agissements inadmissibles, dont les auteurs devront répondre devant la Justice".

Des manifestants s'étaient réunis ce matin à proximité du restaurant du restaurant étoilé du Pré Catelan, pour une "chasse aux DRH".

La ministre du Travail Muriel Pénicaud devait intervenir jeudi matin, mais a dû annuler en raison d'un " impératif d'agenda " non lié à la manifestation, selon son cabinet.

Like this: