Published: Jeu, Octobre 12, 2017
Culture | By Renaud Astier

Noisy-le-Sec : l'étrange découverte des pompiers

Noisy-le-Sec : l'étrange découverte des pompiers

L'homme qui le détenait illégalement a été placé en garde à vue.

Un lionceau a été capturé mardi 10 octobre dans un appartement de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) rapporte Le Parisien. Il se prenait en photo avec le petit lion et postait les images sur internet.

Les pompiers sont intervenus mardi vers 18h30 après avoir été alertés par la police.

C'est sur les réseaux sociaux que les pompiers ont appris que l'animal était détenu dans un appartement.

More news: Deux Tunisiens arrêtés en Suisse en lien avec l'attaque de Marseille
More news: Jean Rochefort est décédé ce matin à l'âge de 87 ans
More news: Biélorussie: N'Golo Kanté forfait pour France

Le jeune homme de 24 ans, qui affirme avoir loué l'animal, a été interpellé mardi, et mercredi il était toujours en garde à vue pour "détention non autorisée d'espèce animale", indique le parquet de Bobigny.

L'animal n'était pas à son domicile et a fini par être retrouvé dans un appartement inoccupé de Noisy-le-Sec, selon cette source, confirmant une information du Parisien. La source a commenté qu'il "aime faire parler de lui, l'ego fait faire des choses imprudentes".

L'individu s'était déjà fait remarquer au printemps dans la banlieue parisienne alors qu'il déambulait sur un cheval dans les rues de Montreuil, un casque de moto sur la tête. Son cheval avait été saisi par la police qui l'avait retrouvé enfermé dans un parc public.

Le félin a été confié à la fondation 30 millions d'amis qui l'a transféré temporairement au refuge de l'Arche à Château-Gonthier, en Mayenne. Le petit tigre avait d'abord été caché à Saint-Ouen, où des dealeurs monnayaient des selfies en sa compagnie.

Like this: