Published: Ven, Octobre 06, 2017
Sport | By Katia Genin

Netflix va augmenter ses tarifs dans de nombreux pays

Netflix va augmenter ses tarifs dans de nombreux pays

Mauvaise nouvelle pour les fans de séries sur Netflix: les tarifs d'abonnement augmentent pour deux des trois formules proposées par le géant américain.

À compter du 5 octobre, les nouveaux abonnés devront débourser 10,99 euros par mois au lieu de 9,99 euros pour l'option deux écrans, et 13,99 euros au lieu de 11,99 euros pour quatre écrans. La France n'est d'ailleurs pas le seul pays européen à voir ses prix augmenter: cela concerne aussi les abonnés anglais et allemands. En effet, en dix ans d'existence aux Etats-Unis, le service de vidéo à la demande n'a cessé de croître et ce, même avec des hausses de prix. Le prix de l'abonnement basique avec un écran reste inchangé, à 7,99 euros.

"Cette hausse était prévue, Il ne sagit pas dune réaction à la taxe Netflix de 2% annoncée récemment " a déclaré Yann Lafargue, porte-parole du groupe pour lEurope dans les lignes des Echos.

More news: Perquisition mardi au siège du laboratoire Merck, à Lyon — Levothyrox
More news: "SCO : "Moulin a vu un Angers " inadmissible " contre l'OL
More news: Sneijder absent du groupe

A l'heure actuelle, les tarifs d'abonnement à Netflix ont déjà changé. Il faut souligner que la plateforme travaille sur 400 programmes qui sont en projet et que leur nombre va passer à 650 dès l'année prochaine.

Pour expliquer cette hausse, la plateforme de SVOD met en avant son catalogue d'exclusivités - les fameux Netflix Originals - qui représente 20 % du contenu disponible. Netflix souhaite financer plus de contenus locaux, dont un film français qui devrait être annoncé prochainement.

Like this: