Published: Lun, Octobre 02, 2017
Sport | By Katia Genin

Messi et le Barça déroulent... dans un triste huis clos

Messi et le Barça déroulent... dans un triste huis clos

Dans le détail, le club condamne fermement les événements survenus ce dimanche en Espagne en raison de l'organisation du référendum sur l'indépendance de la Catalogne. Les portes du Camp Nou, devant lesquelles étaient massés des milliers de supporters, sont restées fermées. Le club avant ce dernier n'a pas voulu passer le match et a bloqué les entrées au stade pour les supporters.

"Nous avons décidé de broder sur notre maillot un petit drapeau espagnol et la date d'aujourd'hui, le 1er octobre 2017, pour témoigner sans véhémence de notre espérance dans l'avenir de ce pays", a écrit Las Palmas dans un communiqué.

More news: Quatre morts dans une colonie israélienne
More news: Hugh Hefner : mort du patron de Playboy à l'âge de 91 ans
More news: Images de daesh sur Twitter: L'immunité parlementaire de Gilbert Collard levée

Le FC Barcelone s'est imposé face à Las Palmas (3-0) dans un Camp Nou qui sonnait creux, dimanche lors de la 7e journée de la Liga.

Pris entre la volonté de marquer les esprits et l'impératif de ne pas nuire sportivement à son équipe, le Barça a finalement choisi une troisième option en concertation avec l'effectif. Si le Barça s'était refusé unilatéralement à disputer le match, il pouvait être sanctionné d'un retrait de trois points, outre la perte du match sur tapis vert. Reste à savoir quel sera l'avis des "socios" (supporters-actionnaires) du club vis-à-vis de ce choix de la direction, critiquée pour son manque d'implication aux côtés des indépendantistes et qui a survécu cette semaine à une campagne de parrainages visant à déposer une motion de censure. Emblème de l'identité catalane, le Barça s'était néanmoins prononcé le 20 septembre en faveur du "droit à décider" de la Catalogne et plusieurs de ses figures ont voté dimanche ou appelé à respecter le droit de vote. "Il est normal que nous ne soyons pas tous d'accord et qu'il y ait des désaccords dans notre club", a conclu le président du Barça.

Like this: