Published: Lun, Octobre 02, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Marseille fait craquer Nice et retrouve le podium

Marseille fait craquer Nice et retrouve le podium

On peut largement expliquer leur défaite, quand même.

Devant et dominateur au quart d'heure de jeu (2-0), l'OGC Nice a ensuite littéralement sombré. Ocampos a signé son premier doublé marseillais, avec un peu de chance.

La première période offrait un scénario incroyable aux spectateurs de l'Allianz Riviera. Seri a doublé la mise d'une frappe à l'entrée de la surface déviée par Rami (16e). Dès la 4e minute il a effacé le marquage de Rolando pour marquer d'une tête puissante sur un corner tiré par Pierre Lees-Melou. Un but consécutif à une perte de balle de Nampalys Mendy et une glissade d'un Malang Sarr pas vraiment concerné pour le coup; enfin, juste avant la mi-temps, Marseille renversait tout une nouvelle fois grâce à Ocampos (2-3, 44e). Le 4e but fait mal, mais tout fait mal. On s'est précipité alors qu'il n'y avait que 2-3.

More news: Abou Bakr al-Baghdadi serait toujours en vie — Etat islamique
More news: Impôts : la baisse de 10 milliards pour 2018 n'aura pas lieu
More news: Affaire-Grégory l'enquête révèle un lien entre l'assassin et Jacqueline Jacob

Car Nice a perdu le fil après la réalisation d'Ocampos. Je ne suis pas content de la gestion. Au retour des vestiaires, Luiz Gustavo est venu faire le break (48e) avant de se faire exclure quelques minutes plus tard (66e). Les Phocéens se sont inclinés en Autriche contre le Redbull Salzbourg (0-1) quand l'OGC Nice s'est facilement imposé à domicile contre Vitesse Arnhem à domicile (3-0).

Mais pour cela, il faudra, aux hommes de Lucien Favre, s'imposer contre une formation qui gère plutôt bien ses déplacements puisqu'avant la défaite à Monaco (1-6) et donc celle en Autriche, les ouailles de Rudi Garcia étaient invaincues loin de leurs bases depuis onze rencontres! Steve Mandanda a en outre stoppé en fin de rencontre un penalty niçois tenté par Pléa. Un derby dingue qui a eu de vraies conséquences au classement.

Like this: