Published: Jeu, Octobre 12, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

" "Marlène Schiappa demande le " retrait " d'une affiche de la Manif pour tous


Le débat sur la Procréation Médicalement Assistée (PMA) pour toutes doit s'ouvrir en 2018.

Sur l'affiche rose en cause, postée sur Twitter le 2 octobre, la silhouette d'un enfant trône aux milieux de légumes, laissant entendre qu'on pourrait assimiler un bébé né d'une fécondation in-vitro (FIV) à un légume génétiquement modifié.

La ministre demande aujourd'hui le retrait de cette affiche.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la nouvelle campagne de communication de la Manif Pour Tous fait beaucoup de bruit.

More news: Une mini caméra pour vos moments en famille — Google Clips
More news: Le Premier ministre russe entame une visite officielle en Algérie
More news: La marque de cosmétiques Dove s'excuse pour une publicité jugée raciste

Le 12 septembre dernier, la secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa, avait annoncé que l'ouverture de la "PMA pour toutes" sera bien proposée au Parlement dès l'année prochaine. Plusieurs associations dénoncent aussi cette campagne. Nous sommes au XXIe siècle. "Nous demandons un rendez-vous avec Marlène Schiappa. Il n'y a pas un modèle unique de famille ".

Comparer les bébés nés après FIV ou insémination à des légumes OGM est profondément offensant pour les enfants & leurs familles. La légende: "Après les légumes OGM, les enfants à un seul parent?". "Ça suffit! Pour le coup, (Marlène) Schiappa, elle a raison de demander le retrait de ce type d'affiches", a-t-il jouté. "L'aspect juridique est à l'étude", indique-t-on au cabinet de Marlène Schiappa. "Après les légumes OGM, les enfants à un seul parent?", indique le slogan. "Le débat sur la PMA demande calme, sérénité et modération" explique un conseiller.

La présidente de La Manif pour tous, Ludovine de la Rochère, n'y voit en effet aucune offense. "L'interrogation porte sur l'utilisation des techniques sur le vivant". Devons-nous accepter la conception d'enfants sans père? La Manif Pour Tous demande à être reçue par la secrétaire d'Etat pour parler du fond de ce sujet brûlant.

Like this: