Published: Mar, Octobre 03, 2017
Médecine | By Sylviane Desjardins

Lutte contre le cancer : un bus rose présent à Dijon ce samedi

Lutte contre le cancer : un bus rose présent à Dijon ce samedi

La Ville de Metz s'inscrit dans cette campagne nationale en illuminant plusieurs bâtiments en rose: la tour Camoufle, la flèche de l'église Sainte Thérèse, la fontaine de la place Mondon et les grottes en contrebas de la place de l'Esplanade.

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.

Côté ludique: Visite guidée-découverte des arbres remarquables, décorés pour l'occasion de motifs roses, dans le jardin d'Emonville le mercredi 18 octobre à 15h30.

Depuis de nombreuses années maintenant, le mois d'octobre est traditionnellement rose en soutien à la lutte contre le cancer du sein. On connaît les conséquences: 12 000 Françaises succombent chaque année au cancer du sein. Atelier cuisine Mangeons rose au service santé de la Comm d'agglomération (24 place pont des Près) le vendredi 13 octobre à partir de 9h30.

More news: Un chauffeur de bus pète les plombs et abandonne ses passagers — Insolite
More news: Ouragan Maria. Trump lève des restrictions pour aider Porto Rico
More news: Attaque au couteau à Marseille : 2 morts, l'assaillant abattu

Même mobilisation aux Etats-Unis, où la chanteuse Alicia Keys et la styliste Stella McCartney se sont associées le temps d'une campagne et d'une collection pour sensibiliser à cette maladie et récolter des fonds. En France, le meilleur exemple est le cancer du sein. "C'est une maladie qui nous concerne tous, et c'est la raison pour laquelle je rejoins ma sœur Stella McCartney pour ouvrir le débat et encourager chaque femme à se faire examiner". Reste que l'annonce d'un cancer du sein est "toujours un choc pour les patientes", que les médecins essaient d'atténuer au mieux.

FAUX. Si ce cancer est le plus fréquent chez les femmes, il n'est pas pour autant exclusivement féminin.

Ce taux de survie, plus bas chez les femmes Afro-Américaines, serait en partie lié à un diagnostic plus tardif que chez tous les autres groupes ethniques aux États-Unis.

Like this: