Published: Dim, Octobre 08, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Londres : des piétons fauchés par un véhicule, un homme arrêté

Londres : des piétons fauchés par un véhicule, un homme arrêté

Onze personnes ont été blessées samedi vers 14h20, dans l'Ouest de Londres, à proximité du musée d'histoire naturelle, après qu'un véhicule a percuté des piétons.La police a indiqué qu'il ne s'agissait pas d'un acte terroriste.

" Nous avons traité 11 patients, la plupart pour des blessures à la tête et aux jambes, et hospitalisé neuf d'entre eux ", ont indiqué le services ambulanciers de la ville, la police soulignant qu'aucune des victimes n'était en danger de mort. "Des investigations sont en cours pour établir les circonstances et les motifs", avait alors précisé la police dans un communiqué. Un porte-parole du musée a confirmé à l'AFP qu'un véhicule avait heurté des piétons.

Une vidéo sur Twitter montrait un homme plaqué à terre par d'autres personnes, près d'une voiture accidentée. Un homme a été arrêté sur place. Sur d'autres photos, il était possible de voir une voiture noire dont l'avant était encastré perpendiculairement entre deux autres véhicules garés le long du trottoir. Le Royaume-Uni a été frappé par cinq attentats en six mois depuis le début de l'année.

More news: PSG : Cavani revient sur la dispute avec Neymar
More news: Kolo Touré nommé sélectionneur adjoint de la Côte d'Ivoire
More news: Violences policières en Catalogne, l'"Etat de droit" respecté selon Madrid

Selon la BBC, on ne déplore que des blessés légers.

Contexte terroriste oblige, plusieurs témoins ont raconté avoir vu des scènes de panique. Les faits se sont déroulés aux alentours de 14h20 (heure locale) près du Muséum d'histoire naturelle, dans le quartier de South Kensington. "Et puis soudain une policière a crié à la foule de courir, et tout le monde est parti dans un mouvement de panique, beaucoup de gens criaient", a-t-il déclaré.

Like this: